Copie un volume.
volume copy <src>[%<spar>]<dst>[%<dpar>][comment=<val> | --stripcomment]
[mirrored=<val>][size=<val>] [store=<store>]
[fs_options=<val>] [--use-filer]
[--fscpy [--prefill]] [ -n ] [--overwrite [--force]]
Nom du volume existant à copier. Peut spécifier un volume quelconque.
Spécifie la partition ou le volume logique d'origine de la copie (par exemple, %parN[.parN]). Par défaut, une copie de niveau bloc est effectuée : elle n'utilise pas l'espace supplémentaire sur la partition de destination. Si --fscpy est utilisé, une copie de niveau de système de fichiers est effectuée. Dans ce cas, le système de fichiers est créé avec la taille complète de la partition ou du volume de destination et les conditions de la propriété fs_options seront remplies lors de la création du système de fichiers. Si le volume source ne contient aucune table de partitions, cette propriété ne doit pas être spécifiée pour copier le volume entier.
Nom du nouveau volume copié. Doit spécifier un utilisateur d'application, un volume de classe de singleton ou un volume global.
Spécifie la partition ou le volume logique de destination de la copie (par exemple, %parN[.parN]). Pour copier la source dans l'ensemble du volume de destination (et non dans une partition), cette propriété ne doit pas être spécifiée.
Commentaire à définir pour le volume de destination
Permet de définir le commentaire pour le volume de destination à vider.
A définir sur 1 pour le volume mis en miroir.
Spécifie la taille du nouveau volume. Si la taille n'est pas spécifiée, la taille du volume de destination créé est identique à celle du volume source. Les unités peuvent être spécifiées. Par exemple : 128 Mo ou 2 Go. Si aucune unité n'est spécifiée, la valeur par défaut est exprimée en Mo.
Spécifie le référentiel de volumes dans lequel le volume est créé. Ce paramètre peut être défini sur l'une des valeurs suivantes :
local : le volume est stocké sur le stockage de serveur local
san : le volume est stocké sur un réseau SAN
Options spécifiques du système de fichiers Uniquement valide si l'argument --fscpy est spécifié.
Si l'opération de copie est possible au niveau bloc et que celle-ci est spécifiée, réalisez la copie de niveau bloc sur le serveur de fichiers et non pas sur le contrôleur. Cette opération peut être effectuée pour les volumes partitionnés ou non partitionnés.
Effectue une copie de niveau de système de fichiers lors de la copie du volume. Si cette option n'est pas spécifiée, la copie de niveau bloc est effectuée.
Alloue TOUS les blocs pour le nouveau volume. Cette option est uniquement valide si --fscpy est spécifié, sinon, elle est ignorée.
Ecrase le volume de destination s'il existe.
N'invite pas à confirmer l'écrasement du volume.
Ne vérifie pas si la référence de volume est incluse dans le descripteur de classe si le volume de destination est un volume de classe de singleton d'application.
Remarques :
<any option> - Toute option interprétée par mkfs.<filesystem>. Les options seront transférées directement à l'outil mkfs pour le système de fichiers choisi.
vol_group_name - Chaîne spécifiant le nom du groupe de volumes LVM à créer sur le volume. Si elle n'est pas spécifiée, un nom de groupe de volumes est généré de façon aléatoire.
data_percentage - Pourcentage d'espace utilisé sur le volume pour le stockage des données, la portion restante étant destinée aux clichés. S'il n'est pas spécifié, 80 % du volume est utilisé pour les données.
<any option> - Toute option interprétée par mkfs.ext3. Les options seront transférées directement à l'outil mkfs et seront utilisées pour le volume de données.
volume_label - Etiquette du volume dst. Si elle n'est pas spécifiée, la valeur de la propriété vol_name est utilisée.
active - Créer la partition comme partition active (de démarrage). Les valeurs valides sont yes et no. Si vous ne spécifiez pas cette option, la valeur par défaut no est utilisée pendant le formatage tandis que la valeur utilise le type de volume src par défaut lors de fscopy.
volume copy my-app:data my-app:data2
Copie le volume de l'utilisateur de l'application. Le volume peut être partitionné ou non partitionné.
volume copy my-app:data my-app:data2 --fscpy
Copie le volume de l'utilisateur de l'application à l'aide d'une copie de niveau de système de fichiers. Un échec se produit si l'une des partitions n'est pas prise en charge par le serveur de fichiers.
volume copy /system:MYSQL5.boot my-app:DBASE.boot -n
Copie le volume de classe de catalogue global.
volume copy my-app:DBASE.boot my-app2:DBASE.boot
Copie le volume de classe de singleton d'application.
volume copy my-app:data1%par3.par1 my-app:data2%par3.par1
Copie la partition logique 1 de la partition étendue 3 d'un volume sur la partition logique 1 de la partition étendue 3 d'un autre volume. Le volume data2 doit exister et avoir une table de partitionnement qui comprend une partition étendue 3 avec une partition logique 1 suffisamment grande pour contenir la partition source.
volume copy my-app:data1%par3.par1.home my-app:data2
Copie le volume logique lvm home (de la première partition logique de la partition étendue 3) dans un volume non partitionné distinct. Si le volume de destination existe, vous pouvez utiliser --overwrite pour le remplacer.
volume copy my-app:data1 my-app:data2%par2 --fscpy
Copie un volume non partitionné en tant que partition 2 sur le volume de destination, en faisant une copie de système de fichiers et en utilisant la totalité de l'espace sur la partition de destination.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|