Rubrique précédente: RBAC et les interfaces utilisateur AppLogicRubrique suivante: Gestion des utilisateurs et des groupes


Configuration des services d'annuaire

Service d'annuaire local

Chaque grille inclut son propre service d'annuaire local. Ce service permet de gérer des utilisateurs et des groupes locaux. Il sert également à stocker certaines informations concernant les utilisateurs et les groupes globaux. Par exemple, lorsqu'un utilisateur global est authentifié, l'appartenance au groupe global de cet utilisateur est lue à partir du répertoire global et mise en cache dans le répertoire local. De plus, les propriétés de profil d'utilisateur global sont stockées dans le répertoire local.

Les utilisateurs et les groupes sont gérés à l'aide de l'utilisateur d'interface de ligne de commande et des commandes du groupe.

Lorsqu'une grille est créée, BFC est utilisé pour créer un utilisateur local initial. Cet utilisateur devient membre du groupe local admin. Le nom et le mot de passe d'utilisateur initial sont fournis dans l'interface utilisateur graphique de BFC :

Utilisation des services d'annuaire - Onglet Contrôleur

Service d'annuaire global

Un service d'annuaire global est géré en dehors de CA AppLogic®. Vous pouvez configurer une grille CA AppLogic® pour utiliser un service d'annuaire global pour l'authentification d'utilisateur et pour déterminer l'appartenance au groupe global. Avantages de l'utilisation d'un service d'annuaire global :

La configuration de l'interaction de CA AppLogic® avec un service d'annuaire global est effectuée à l'aide de Backbone Fabric Controller (BFC). Cette configuration est protégée et peut uniquement être modifiée par les responsables de la maintenance de Backbone Fabric Controller. Vous pouvez utiliser BFC pour effectuer cette configuration lors de la création de la grille ou ultérieurement. CA AppLogic® prend en charge Active Directory et les services d'annuaire LDAP génériques.

La fenêtre suivante illustre une configuration typique utilisant Active Directory en tant que service d'annuaire global.

Onglet d'authentification des services Active Directory de BFC

La fenêtre suivante illustre une configuration typique utilisant un service LDAP générique en tant qu'annuaire global.

Configuration standard utilisant le protocole LDAP générique en tant que service d'annuaire global

Les modifications apportées à l'interface de configuration du répertoire global de BFC prennent effet dès qu'elles sont propagées à la grille. Le redémarrage du contrôleur ou de la grille n'est pas requis. Les contraintes suivantes affectent l'interaction de la grille avec le service d'annuaire global :

Remarque : Nous vous recommandons de lire les informations relatives à la configuration de l'authentification dans BFC.