

Installation et maintenance de CA AppLogic® › Manuel de maintenance avancée › Options d'administration et avancées › Informations de configuration du réseau › Adresses réseau › Réseau privé
Réseau privé
CA AppLogic® utilise principalement le réseau privé pour :
- contrôler la communication entre les serveurs et le contrôleur de grille ;
- l'accès au stockage pour les appliances (similaire à un réseau de stockage) ;
- les communications inter-appliances privées.
CA AppLogic® utilise les sous-réseaux IP suivants sur le réseau privé :
- 192.168.0.s/24, s correspondant au numéro de serveur dans la dorsale (compris entre 1 et 254). Les adresses réseau sont affectées par Backbone Fabric Controller pendant le processus de détection et ne sont plus affectées manuellement.
- 192.168.N.i/24, N correspondant au numéro de la grille dans la dorsale et i au numéro de serveur dans la grille. La plage de N va de 1 à 31 ; la plage de i va, quant à elle, de 1 à 254 (actuellement, elle va de 1 à 32, étant donné que le nombre maximum de serveurs dans une grille est 32). Les adresses de ce sous-réseau sont automatiquement affectées par CA AppLogic® aux serveurs lorsqu'ils démarrent dans une grille. Ces adresses ne doivent pas être affectées ou modifiées manuellement par l'administrateur de grille.
- 192.168.255.0/24. Ce sous-réseau est utilisé par le programme d'installation de grille pour effectuer divers tests lors de la création de nouvelles grilles et de l'ajout de serveurs à une grille. Aucun serveur ou appliance ne doit utiliser les adresses de ce sous-réseau afin de ne pas interférer avec le programme d'installation.
- 10.A.B.C/13, A étant calculé comme N*8 et N correspondant au numéro de grille dans la dorsale (comme ci-dessus). Le reste d'A, B, C est affecté librement par CA AppLogic® aux appliances s'exécutant sur la grille, la dernière adresse valide étant réservée à l'appliance de contrôleur de grille (10.(N*8+7).255.254). Vous pouvez éventuellement remplacer cette adresse par 1.A.B.C/13, par grille, dans CA AppLogic®.
- Versions de CA AppLogic®
Les itinéraires sur les serveurs et les appliances sont correctement configurés avec les masques de sous-réseau et les périphériques de NIC, pour que ces adresses soient toujours routées vers le réseau privé (sauf en cas de reconfiguration explicite par l'administrateur de grille ou l'utilisateur CA AppLogic® avec l'accès root, il s'agit de la même configuration que sur des serveurs physiques).
Chaque grille utilise uniquement les adresses privées qui lui appartiennent. Cela permet à plusieurs grilles (avec des numéros de grille N différents) de coexister sur la même dorsale.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|