Rubrique précédente: Syntaxe de descripteur de packageRubrique suivante: Sous-entité de package


Présentation

Le descripteur de package est fichier de table de matières qui définit le contenu d'une application ou d'une bibliothèque de composants (un catalogue). Le descripteur de package contient également des références aux images de volume qui se trouvent en dehors du répertoire racine de l'application. L'application est installée sur le contrôleur de grille, alors que les volumes peuvent résider sur tous les serveurs de la grille. Pour les applications, il contient également le composant des paramètres de configuration de l'application.

Les types de descripteurs de package sont les suivants :

application

Table des matières de l'ensemble d'une application. Elle contient les données de configuration de l'application et les références aux autres descripteurs de package.

catalogue

Table des matières d'un catalogue (bibliothèque de composants). Elle contient une liste de composants.

recycle, clipboard

Table des matières des répertoires de travail utilisés par les outils de l'interface utilisateur graphique. Leur format est similaire au descripteur de package de catalogue.

Le descripteur de package contient une entité de package d'un type quelconque.

Un descripteur de package d'application peut également contenir une entité de type "assemblage", avec la même structure que celle trouvée dans un descripteur d'assemblage, si ce n'est qu'elle ne peut pas avoir de terminaux ni de propriétés sur le périmètre. Il est utilisé comme premier composant de l'application et contient les paramètres de propriété de l'application proprement dite, ainsi qu'un subordonné unique qui est l'assemblage principal de l'application.

L'entité "package" contient les attributs suivants :

type=

variable : application, catalog, volcache (obsolète), recycle ou clipboard.

description=

Une description du contenu du package lisible par l'utilisateur.

uid=

ID affecté à l'application au moment de son installation. Cet ID est un nombre entier compris entre 1 et 254. Il est unique parmi les applications installées sur le même cluster de serveurs.

template=

0/1 désignant si l'application est un modèle. Pris en charge dans CA AppLogic® 1.2.5

user1=

Texte défini librement par l'utilisateur, destiné à spécifier le code de facturation.

user2=

Texte défini librement par l'utilisateur, destiné à spécifier le code de facturation.

pref_virt_mode=

Chaîne qui devrait être l'un des modes VMM pris en charge suivants dans CA AppLogic® 3.0 :

  • xen_pv
  • xen_hvm
  • vmware

Si l'une de ces chaînes est présente, elle invite CA AppLogic® à utiliser le VMM préféré pour l'ensemble des composants de l'application indiquant une prise en charge (dans leur paramètre "virtualization/modes=..."), pour autant que des ressources informatiques disponibles (UC/mémoire) soient exécutées par cette VMM. L'attribut pref_virt_mode NE prend PAS en charge les noms VMM hérités "hvm" et "paravirt".

L'entité package contient les sous-entités suivantes détaillées ci-après :

package

Référence à un autre package faisant partie de la même application. Elle est uniquement utilisée si type=application.

class

Définit une classe de composant, y compris le nom du fichier de descripteur de composant.

volume

Référence à un volume, définissant un volume de données spécifique à l'application. Elle est uniquement utilisée dans des packages d'application.

protocol

Définit un filtre de protocole.

resources

Définit l'ensemble des serveurs sur lesquels vous pouvez planifier l'exécution de l'application. Les ressources définissent également les plages numériques à partir desquelles vous pouvez affecter des adresses IP aux composants de l'application. Elle est uniquement utilisée dans des descripteurs de package d'application.