Un utilisateur local est créé à l'aide de la commande user create. Lors de sa création, il se voit affecter un ID unique et une entrée pour cet utilisateur est créée dans le service d'annuaire local. Le nouvel utilisateur ne reçoit automatiquement des droits de niveau d'accès pour aucun objet. Généralement, une fois créé, l'utilisateur est ajouté comme membre à un ou plusieurs groupes locaux. L'utilisateur obtient alors les droits de niveau d'accès de ces groupes. Si vous utilisez un service d'annuaire externe (comme Active Directory), vous ne devez pas créer l'utilisateur.
Remarque : Tous les utilisateurs sont membres du groupe local implicite all. Si des droits de niveau d'accès grid_administrator sont affectés à ce groupe sur la liste de contrôle d'accès à la grille, alors, tous les utilisateurs (locaux ou globaux) obtiennent ces droits.
Les noms d'utilisateur aussi bien locaux que globaux peuvent inclure tout caractère UTF-8 excepté les suivants :
Pour pouvoir se connecter à la grille, un utilisateur doit disposer des droits monitor. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour octroyer ces droits à un utilisateur :
user create User1 pwd=- group=Group1
user create User1 pwd=-
Octroyer les droits monitor à l'utilisateur avec la commande modify_acl :
grid modify_acl User1=monitor
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|