

Installation et maintenance de CA AppLogic® › Manuel de maintenance avancée › Options d'administration et avancées › Informations de configuration du réseau › Introduction
Introduction
CA AppLogic® requiert l'utilisation de deux réseaux distincts et indépendants :
- Un réseau privé (à savoir la dorsale) et
- Un réseau public (à savoir le réseau externe)
Pour une illustration, reportez-vous aux diagrammes de réseau. Deux exemples de configuration sont proposés :
- Une seule grille unique par dorsale
- Plusieurs grilles par dorsale
Important :
- Chaque serveur dispose d'au moins deux NIC physiques, un pour se connecter au réseau privé et l'autre pour se connecter au réseau public. Il est vivement recommandé de ne connecter le réseau privé qu'aux serveurs de grille et à BFC (faute de quoi, cela peut avoir des conséquences négatives, notamment sur la stabilité, les performances et la sécurité).
- Les NIC de serveur connectés au réseau privé DOIVENT être de type Gigabit Ethernet ; le commutateur du réseau privé DOIT être de type Gigabit Ethernet et ne peut pas être en cascade ou ascendant -- tous les serveurs se trouvant sur la même dorsale DOIVENT être reliés au même commutateur privé (faute de quoi, cela peut avoir des conséquences négatives, notamment sur la stabilité et les performances).
Remarque : La configuration de NIC recommandée est la suivante : eth0 est le NIC de serveur connecté au réseau privé et eth1 est le NIC de serveur connecté au réseau public. Contactez le support technique si vous devez modifier cette configuration par défaut (généralement, cela n'est nécessaire que lorsque eth0 est un NIC de 100 Mbits/s).
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|