Rubrique précédente: Appliance NASRubrique suivante: SQUID : proxy SQUID


Appliance NASR

Dernière version : 3.1.2-1

Appliance NASR

Aperçu rapide

Catalogue

System (Système)

Catégorie

Misc. Appliances

Volumes d'utilisateur

Oui

Min. mémoire

160 Mo

SE

Linux

Contraintes

non

Questions/commentaires

Poser une question sur le forum

Présentation fonctionnelle

L'appliance NASR est une appliance de stockage de fichiers partagés. Elle fournit un stockage de fichiers accessible via les protocoles de fichiers HTTP, NFS et CIFS et l'interface Web pour gérer des fichiers. En outre, deux appliances de NASR peuvent être configurées dans un mode de synchronisation maître-esclave pour répliquer le contenu du maître sur l'esclave.

L'appliance NASR traite des fichiers contenus dans un volume de données (enfichable) permettant ainsi de modifier facilement le contenu traité par l'appliance et de faire varier la taille des volumes. Par exemple, si NASR est utilisé pour stocker des fichiers journaux, le volume de données ne doit pas être aussi spacieux que celui nécessaire pour stocker le contenu d'un serveur Apache.

Le répertoire racine du volume est partagé et les serveurs HTTP, NFS et CIFS (samba) voient le même volume à la même racine. Le serveur NFS expose le volume en tant que partage nommé /mnt/daté. Le serveur CIFS expose le volume en tant que partage nommé share. Le répertoire racine du volume est accessible en lecture seule par le serveur HTTP et en lecture/écriture par les serveurs NFS et CIFS (samba).

L'accès à CIFS est anonyme. Seules les appliances autorisées à accéder au volume sont supposées se connecter au terminal cifs. Il est dès lors inutile de configurer des paramètres de sécurité complexes sur le client et le serveur. Les appliances nécessitant un accès au fichier peuvent simplement être connectées à l'entrée cifs.

Dans sa configuration par défaut, NASR fait office d'appliance NAS standard. Lorsqu'elles sont configurées, deux appliances NASR peuvent être exécutées dans une réplication maître-esclave pour que les données sur le maître continuent d'être répliquées sur l'esclave. La réplication est unidirectionnelle. Toute modification apportée sur l'esclave n'est pas répliquée sur le maître. La réplication est asynchrone et est déclenchée par des modifications apportées au fichier sur le volume de données du maître. Les données sont répliquées à l'aide de rsync sur son protocole natif.

Les principales utilisations de l'appliance NASR sont les suivantes :

  1. La gestion de fichiers volumineux sur HTTP. Les fichiers peuvent être ajoutés via le gestionnaire de fichiers ou via les terminaux CIFS/NFS.
  2. En tant que serveur de fichiers partagés par le biais duquel d'autres appliances/serveurs échangent des fichiers (en interne dans l'application).
  3. En tant que serveur de journaux dans lequel d'autres appliances/serveurs stockent leurs fichiers journaux pour permettre un accès à ces journaux ou une consultation aisée de ces derniers par un administrateur plutôt que devoir se connecter à chaque appliance.
  4. En tant que stockage de fichiers répliqués (dans l'un des cas susmentionnés) afin de fournir du stockage synchronisé entre deux instances d'une application (s'exécutant éventuellement à des emplacements différents).

NASR fournit un accès à l'interface utilisateur graphique de son volume de données, ce qui permet aisément d'en gérer le contenu pendant l'exécution de l'appliance.

Important : La version actuelle de NASR est vérifiée pour pouvoir travailler avec un maximum de 20000 fichiers sur le volume de données. Il s'agit d'une restriction de noyau du système de notification de fichier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Remarques .

Ressources

Ressource

Minimum

Maximum

Valeur par défaut

UC

0.1

16

0.2

Mémoire

160 Mo

32 Go

256 Mo

Bande passante

1 Mbit/s

2 Gbits/s

250 Mbits/s

Terminaux

Nom

Dir.

Protocole

Description

http

in

HTTP

Terminal réceptionnant les requêtes HTTP. Ce terminal permet d'accéder au volume de données NASR à l'aide du protocole HTTP/1.1. Les requêtes HTTP sont traitées par la version 2.2.15-15. du serveur HTTPD.

nfs

in

NFS

Terminal réceptionnant les requêtes NFS. Ce terminal permet d'accéder au volume de données NASR à l'aide du protocole NFS/3.0.

cifs

in

CIFS

Terminal réceptionnant les requêtes CIFS. Ce terminal permet d'accéder au volume de données NASR à l'aide du protocole CIFS/1.0. Les requêtes CIFS sont traitées par la version 3.5.10-125 du serveur Samba.

rin

in

Indifférent

Terminal réceptionnant les données de l'appliance NASR distante. Les données sont transmises via le protocole natif rsync (tcp/873). Ce terminal doit être connecté si l'appliance est configurée pour s'exécuter en mode esclave (repl_mode est esclave) faute de quoi il ne parvient pas à démarrer. L'appliance ne démarre pas non plus si ce terminal est connecté mais que l'appliance n'est pas configurée pour s'exécuter en mode esclave.

rout

sortie

Indifférent

Terminal d'envoi des données de l'appliance NASR distante. Les données sont transmises via le protocole natif rsync (tcp/873). Ce terminal doit être connecté si l'appliance est configurée pour s'exécuter en mode maître (repl_mode est master) faute de quoi il ne parvient pas à démarrer. L'appliance ne démarre pas non plus si ce terminal est connecté mais que l'appliance n'est pas configurée pour s'exécuter en mode maître.

MON

sortie

CCE

Envoie des statistiques de performances et d'utilisation des ressources.
Si ce terminal n'est pas utilisé, il peut rester déconnecté.

L'interface par défaut est activée. Elle fournit l'accès de SSH à l'appliance à l'aide de la commande "3 t ssh comp" à des fins de maintenance ou de résolution des problèmes. Vous pouvez également utiliser l'interface par défaut pour accéder au navigateur de fichiers Web, qui permet la gestion du contenu sur le volume de données pendant l'exécution de l'appliance.

Volumes d'utilisateur

Volume

Description

données

Volume en lecture/écriture où sont stockés les fichiers que l'appliance doit traiter.

Le fichier suivant peut se trouver dans le répertoire racine du volume :

Fichier

Description

.htpasswd

Fichier de mot de passe HTTP à utiliser lorsque http_sec_mode est htpasswd. S'il est présent, ce fichier n'est pas accessible à partir de l'interface http mais est accessible via l'interface cifs/nfs (afin de pouvoir ajouter de nouveaux utilisateurs/modifier les mots de passe).

Propriétés

Nom de propriété

Type

Description

http_url_prefix

Chaîne

Chemin d'accès racine (URL) auquel le serveur Web doit exposer le système de fichiers. Valeur par défaut : /

http_dir_enabled

Chaîne

Permet d'activer/de désactiver l'affichage de la liste des répertoires lorsqu'un répertoire ne contient pas de fichier index.html (oui ou non). Valeur par défaut : no

http_sec_mode

Chaîne

Mode de sécurité HTTP (none, single ou htpasswd). None donne accès à tout le monde. Single ne donne accès qu'à un utilisateur dont le nom est configuré par les propriétés http_user et http_pwd. htpasswd fait référence au fichier .htpasswd dans le répertoire racine du volume de données. Si le mode de sécurité est défini sur le .htpasswd et que le fichier /mnt/data/.htpasswd n'est pas présent, l'appliance ne parvient pas à démarrer. Valeur par défaut : none

http_sec_realm

Chaîne

Domaine de sécurité HTTP lorsque la propriété http_sec_mode est définie sur Unique ou htpasswd. Valeur par défaut : Zone d'accès limité

http_user

Chaîne

Nom d'utilisateur pour l'accès HTTP lorsque la propriété http_sec_mode est définie sur Unique. Valeur par défaut : vide.

http_pwd

Chaîne

Mot de passe pour l'accès HTTP lorsque la propriété http_sec_mode est définie sur Unique. Cette propriété peut être laissée vide (aucun mot de passe) si la propriété http_user est définie sur un utilisateur valide. Valeur par défaut : vide.

cifs_read_only

Chaîne

Permet de limiter l'accès CIFS en le définissant sur lecture seule (oui ou non). Valeur par défaut : no

cifs_case_sensitive

Chaîne

Permet d'activer/de désactiver les chemins de fichier sensibles à la casse (oui ou non). Valeur par défaut : no

nfs_read_only

Chaîne

Permet de limiter l'accès NFS en le définissant sur lecture seule (oui ou non). Valeur par défaut : no

log_dir

Chaîne

Répertoire commençant à la racine du volume de données contenant les fichiers journaux du serveur Samba et HTTP. Par exemple, si cette propriété est définie sur /, les fichiers journaux seront stockés dans le répertoire racine du volume de données. Si cette propriété est vide, seul le journal d'erreurs httpd est complété dans le répertoire racine du volume de données. Valeur par défaut : /

timezone

Chaîne

Spécifie le fuseau horaire utilisé dans l'appliance. Si cette propriété est vide, le fuseau horaire reste inchangé. Une liste des fuseaux horaires pris en charge est disponible ici. La propriété de fuseau horaire n'existait pas avant CA AppLogic® 2.4.7. Valeur par défaut : vide

rpl_mode

Chaîne

Configurez la réplication sur une appliance NASR distante. Valeurs acceptées :
none - aucune réplication.
master -s'exécute en mode maître, le contenu sur le volume de données est répliqué sur une appliance distante via le terminal rout.
slave -s'exécute en mode slave, le contenu sur le volume de données est synchronisé sur une appliance distante via le terminal rin. Les modifications apportées à l'appliance esclave ne sont pas répliquées sur le maître.
Valeur par défaut : none

rpl_pwd

Chaîne

Mot de passe pour la réplication, lors de l'exécution en mode maître ou esclave. S'il est laissé vide, aucun mot de passe n'est requis. S'il est défini sur l'appliance NASR esclave, le même mot de passe doit être spécifié sur le maître. Dans le cas contraire, il ne parvient pas à se connecter à l'esclave. Valeur par défaut : vide

Messages d'erreur

Les messages suivants peuvent s'afficher dans le fichier journal de l'appliance ou dans le journal système du contrôleur de grille lorsque l'appliance ne parvient pas à démarrer :

Message d'erreur

Description

Echec de la définition du fuseau horaire.

La définition du fuseau horaire de l'appliance, tel que configuré par la propriété Fuseau horaire, a échoué.

Failed to mount data volume!

Le volume de contenu n'a pas pu être monté.

Failed to set permissions on the root dir in data volume!

Les autorisations n'ont pas pu être définies sur 777 dans le répertoire racine du volume de données.

Log dir [$log_dir] is not located on the data volume, please specify a valid value!

Le chemin d'accès développé de $log_dir ne se rapporte pas aux données, probablement en raison de l'utilisation de ".." dans $log_dir.

Failed to start samba! Error was: [$error]!

Le démon Samba n'a pas pu démarrer.

Failed to start nfs! Error was: [$error]!

Le démon NFS n'a pas pu démarrer.

Failed to start httpd! Error was: [$error]!

Le démon HTTP n'a pas pu démarrer.

Failed to start replication! Error was: [rpl_mode is set to master, but the rout terminal in not connected]!

Le mode de réplication est défini sur le maître mais le terminal rout n'est pas relié à un esclave.

Failed to start replication! Error was: [rpl_mode is set to slave, but the rin terminal in not connected]!

Le mode de réplication est défini sur l'esclave mais le terminal in n'est pas relié à un maître.

Failed to start replication! Error was: [rout terminal is connected but rpl_mode is not set to master]!

Le mode de réplication est défini sur none mais le terminal rout est connecté.

Failed to start replication! Error was: [rin terminal is connected but rpl_mode is not set to slave]!

Le mode de réplication est défini sur none mais le terminal rin est connecté.

Failed to start replication! Error was: [Invalid value for replication mode ${rpl_mode}]!

Valeur non valide pour le mode de réplication.

Les messages d'erreur suivants peuvent également s'afficher dans le tableau de bord de la grille lorsque l'appliance est en cours d'exécution :

Message d'erreur

Description

L'espace libre sur le volume de données sera bientôt insuffisant. Veuillez vérifier.

L'espace disponible sur le volume de données est inférieur à 20 %.

Le démon Rsync n'est pas en cours d'exécution. Lancement en cours.

Le démon rsync sur une appliance configurée en tant qu'esclave n'était pas en cours d'exécution et a été démarré.

La réplication n'est pas en cours d'exécution. Lancement en cours.

Le processus de réplication sur une appliance configurée en tant qu'esclave n'était pas en cours d'exécution et a été démarré.

La réplication ne semble pas activée et ne peut pas être arrêtée. Un arrêt manuel sera peut-être requis.

Le processus de réplication sur une appliance configurée en tant que maître était en cours d'exécution mais ne fonctionnait pas correctement. En outre, le processus n'a pas pu être interrompu pour être redémarré. Une intervention manuelle est requise pour arrêter le processus.

La réplication ne semble pas activée. Lancement en cours.

Le processus de réplication sur une appliance configurée en tant que maître était en cours d'exécution mais ne fonctionnait pas correctement et a été redémarré.

Réplication

Deux instances de NASR peuvent être configurées dans une réplication maître-esclave pour que les données sur le maître continuent d'être répliquées sur l'esclave. La réplication est unidirectionnelle. Toute modification apportée sur l'esclave n'est pas répliquée sur le maître.

La réplication est asynchrone et est déclenchée par des modifications apportées au fichier sur le volume de données du maître. Les modifications sont conservées dans un tampon et toutes les 5 secondes, les (éventuelles) modifications apportées aux fichiers du volume de données sur le maître sont répliquées sur l'esclave. Aucune nouvelle synchronisation n'est effectuée avant que le transfert des modifications ne soit terminé. Le contenu de log_dir n'est pas répliqué sur le serveur esclave, si log_dir est vide ou "/", seuls les fichiers journaux samba et httpd (/mnt/data/cifs_log, mnt/data/http_access_log, /mnt/data/http_error_log) sont exclus de la réplication.

Au démarrage de l'appliance, le volume de données est entièrement synchronisé. La synchronisation est également effectuée à chaque (re)démarrage de la réplication par la tâche cronjob (décrite ci-dessous) de l'outil de contrôle d'intégrité.

Les données sont répliquées à l'aide de rsync sur son protocole natif s'exécutant sur le port par défaut (tcp 873).

Les modifications apportées au volume de données sont surveillées à l'aide de Gamin.

Outil de contrôle de l'intégrité

INSSLR exécute un cronjob toutes les minutes pour vérifier les aspects suivants :

Si l'une des vérifications est exacte, un message d'erreur est envoyé au tableau de bord de grille. Si plusieurs tests échouent, un message reprenant toutes les erreurs sera publié dans le tableau de bord de grille. Chaque erreur ne sera signalée au tableau de bord de grille qu'une fois par heure. Aucune erreur n'est signalée durant les 5 premières minutes suivant le démarrage d'appliance (pour empêcher de fausses alarmes lorsque l'autre noeud dans la réplication n'a pas démarré).

Interface utilisateur graphique Web

NASR fournit un accès de type interface utilisateur graphique Web au système de fichiers du volume de données. Vous pouvez l'utiliser pendant que l'appliance est en cours d'exécution pour modifier le contenu sur le volume. L'interface utilisateur graphique est disponible sur la console Web de l'interface par défaut. Elle utilise le même navigateur de fichiers (eXtplorer) que l'appliance de serveur de fichiers.

La référence de l'interface utilisateur graphique du navigateur de volume est disponible dans le Manuel de l'utilisateur de la grille.

Les licences eXtplorer et la source de l'application eXtplorer originale non modifiée est disponible sur les appliances NASR dans le répertoire /usr/local/extplorer/monitor/.volume_browser/LICENSES/.

Serveur de contenu

Le diagramme suivant affiche une utilisation standard de NASR pour une application de serveur Web simple :

Appliances en cours d'utilisation :

Dans cet exemple , l'appliance NAS est utilisée pour deux fonctions :

Accès HTTP :

in accepte les requêtes HTTP parvenant à l'application et les transfère au commutateur via son terminal http. Le commutateur envoie des requêtes de fichier HTTP pour du contenu dynamique via son terminal out1 pour être traité par srv1 et srv2 (dont la charge est équilibrée par lb). Urlsw transfère toutes les autres requêtes HTTP via son terminal out2 pour les faire traiter par NAS.

Exemple :

Nom de propriété

Valeur

Notes

données

mydata

Volume de données contenant les fichiers à traiter par le serveur Web.

http_url_prefix

/images

Chemin d'accès racine auquel le serveur Web doit exposer le système de fichiers.

http_dir_enabled

non

La liste des répertoires est désactivée.

http_sec_mode

aucun

Aucune sécurité n'est activée pour l'accès HTTP.

cifs_read_only

non

Le partage CIFS prend en charge l'accès en lecture/écriture.

cifs_case_sensitive

Oui

Active les chemins de fichier sensibles à la casse.

nfs_read_only

non

Active l'accès en écriture sur NFS.

rpl_mode

aucun

Aucune réplication n'est effectuée.

Serveur de journalisation

Le diagramme suivant affiche une utilisation standard de NASR en tant que serveur de journaux.

Appliances en cours d'utilisation :

Dans cet exemple, l'appliance NAS est utilisée pour stocker les fichiers journaux pour les deux serveurs Web en tant que serveur de base de données et met ces fichiers à disposition via son terminal http. L'appliance NAS fait également office de stockage partagé pour les deux serveurs Web comme décrit dans l'exemple précédent.

Les terminaux de journal pour les serveurs Web (web1 et web2) et le serveur de base de données (dbase) sont tous reliés au terminal cifs de nas. De cette manière, lorsqu'ils écrivent dans leurs fichiers journaux, les fichiers sont stockés sur le volume de données configuré sur nas.

Lorsqu'un administrateur doit examiner les fichiers journaux, il se connecte au port 8080 via la passerelle reliée à une appliance de commutateur de port qui modifie le port de 8080 en 80 et transfère les requêtes au terminal http de l'appliance NAS. Il se connecte avec le nom d'administrateur et le mot de passe configurés et voit s'afficher une liste du répertoire racine du volume de données à partir duquel il est libre d'afficher les fichiers journaux qui l'intéressent.

Exemple :

Nom de propriété

Valeur

Notes

données

données

Volume de données contenant les fichiers journaux.

http_url_prefix

/logs

URL racine permettant d'accéder aux fichiers journaux.

http_dir_enabled

Oui

La liste des répertoires est activée.

http_sec_mode

Unique

Le mode de sécurité HTTP est défini sur utilisateur unique.

http_user

admin

Nom d'utilisateur pour l'accès HTTP.

http_pwd

admin123

Mot de passe utilisateur pour l'accès HTTP.

cifs_read_only

non

Le partage CIFS prend en charge l'accès en lecture/écriture.

cifs_case_sensitive

Oui

Active les chemins de fichier sensibles à la casse.

nfs_read_only

non

Active l'accès en écriture sur NFS.

rpl_mode

aucun

Aucune réplication n'est effectuée.

Stockage partagé répliqué dans une configuration maître-esclave

Le diagramme suivant affiche une utilisation standard de NASR dans une application redondante, dans laquelle deux copies de la même application s'exécutent en mode maître-esclave avec une réplication du stockage de la base de données et du fichier.

Application maître :

Application esclave :

Appliances en cours d'utilisation :

Dans cet exemple, l'appliance nas est utilisée en tant que stockage partagé pour srv1 et srv2. Elle est également utilisée en tant que serveur de journaux pour srv1, srv2 et db.

Les données sur le volume de contenu de l'appliance NAS dans l'application maître restent répliquées sur l'appliance NAS sur la réplication esclave. Le terminal rout du NAS maître est connecté au terminal ctl qui fournit un tunnel chiffré à la réplication esclave dans lequel le trafic est envoyé au terminal rin du NAS esclave. Sur l'application esclave, le terminal rout de l'appliance db est connecté au terminal ctl de l'appliance VPN, pour que le serveur MySQL esclave puisse se connecter à l'appliance db dans l'application maître afin d'exécuter la réplication de MySQL.

Sur les deux applications, srv1, srv2 et db sont configurés pour enregistrer leurs journaux dans le même répertoire de l'appliance NAS ("/logs"), lequel est également utilisé pour les journaux nas locaux mais est exclu de la réplication de sorte que chaque instance de nas conserve les journaux de l'application qu'ils traitent.

Exemple :

NAS maître

Nom de propriété

Valeur

Notes

données

données

Volume de données contenant les fichiers journaux.

log_dir

/logs

Répertoire du volume de données dans lequel sont stockés les journaux NASR.

cifs_read_only

non

Le partage CIFS prend en charge l'accès en lecture/écriture.

cifs_case_sensitive

Oui

Active les chemins de fichier sensibles à la casse.

nfs_read_only

non

Active l'accès en écriture sur NFS.

rpl_mode

master (Maître)

Aucune réplication n'est effectuée.

VPN maître

Nom de propriété

Valeur

Notes

mode

both

Fonctionne en tant que client et serveur.

tunnel

Certificats

Utilisation des fichiers de clé SSH.

auth_path

"client1"

Chemin d'accès au fichier de clé SSH.

tcp_ports

3306,22

Autorise les ports nécessaires à MYSQLR64.

ip_addr

master_vpn_ip

Adresse IP du VPN dans l'application maître.

remote_host

slave_vpn_ip

Adresse IP du VPN dans l'application esclave.

NAS esclave

Nom de propriété

Valeur

Notes

données

données

Volume de données contenant les fichiers journaux.

log_dir

/logs

Répertoire du volume de données dans lequel sont stockés les journaux NASR.

cifs_read_only

non

Le partage CIFS prend en charge l'accès en lecture/écriture.

cifs_case_sensitive

Oui

Active les chemins de fichier sensibles à la casse.

nfs_read_only

non

Active l'accès en écriture sur NFS.

rpl_mode

Esclave

Aucune réplication n'est effectuée.

VPN esclave

Nom de propriété

Valeur

Notes

mode

both

Fonctionne en tant que client et serveur.

tunnel

Certificats

Utilisation des fichiers de clé SSH.

auth_path

"client1"

Chemin d'accès au fichier de clé SSH.

tcp_ports

873

Autorise les ports nécessaires à NASR.

ip_addr

slave_vpn_ip

Adresse IP du VPN dans l'application esclave.

remote_host

master_vpn_ip

Adresse IP du VPN dans l'application maître.

Important : Vous pouvez configurer le NAS esclave pour permettre un accès en lecture seule sur le terminal nfs de façon à n'écrire aucune donnée à partir des serveurs d'applications locaux. Ces modifications ne sont pas répliquées sur le nas maître étant donné que la réplication est unidirectionnelle.

Notes

Mise en garde :

Logiciels tiers et Open Source utilisés sur cette appliance

Les logiciels Open Source tiers suivants sont utilisés en plus des logiciels disponibles sur la classe de base d'appliance (LUX6 est la classe de base de NASR).

Logiciel

Version

Modifié

Licence

Notes

libgcrypt

1.4.5-9.el6_2.2

Non

GPLv2

N/D

libgpg-error

1.7-4

Non

GPLv2

N/D

samba-client

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv3+ et LGPLv3+

N/D

samba-common

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv3+ et LGPLv3+

N/D

samba-winbind-clients

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv3+ et LGPLv3+

N/D

Logiciel tiers utilisé sur l'appliance

NASR utilise les packages Open Source tiers suivants en plus des packages Open Source tiers utilisés par sa classe de base LUX6.

Logiciel

Version

Modifié

Licence

Notes

apr

1.3.9-5.el6_2

Non

Apache 2.0

N/D

apr-util

1.3.9-3.el6_0.1

Non

Apache 2.0

N/D

cups-libs

1.3.7-18

Non

GPLv2

N/D

curl

7.15.5-9

Non

MIT

N/D

gamin

0.1.10-9

Non

LGPLv2.0

N/D

gmp

4.3.1-7.el6_2.2

Non

LGPLv2.1

N/D

gnutls

2.8.5-4.el6_2.2

Non

LGPLv2.1

N/D

libgcrypt

1.4.5-9.el6_2.2

Non

LGPLv2.1

N/D

libgpg-error

1.7-4

Non

LGPLv2.1

N/D

libidn

1.18-2

Non

LGPLv2.1

N/D

libjpeg

6b-46

Non

Distribuable

N/D

libpng

1.2.49-1.el6_2

Non

zlib

N/D

libsmbclient

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv2

N/D

libtiff

3.9.4-6.el6_3

Non

MIT

N/D

mailcap

2.1.31-2

Non

ISC

N/D

perl-Convert-ASN1

0.22-1

Non

Artistic

N/D

php

5.3.3-14.el6_3

Non

PHPv3.01

N/D

php-cli

5.3.3-14.el6_3

Non

PHPv3.01

N/D

php-common

5.3.3-14.el6_3

Non

PHPv3.01

N/D

quota

3.17-16

Non

BSD

N/D

rsync

3.0.6-9

Non

GPLv2

N/D

samba

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv2

N/D

samba-client

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv2

N/D

samba-common

3.0.33-3.37.ca

Non

GPLv2

N/D

perl-Sys-Gamin

0.1-1

Oui

Artistic

N/D

httpd

2.2.15-15

Oui

Apache 2.0

N/D

extplorer

2.0.0_RC1-18

Oui

GPLv2

N/D