Rubrique précédente: Composants Linux communsRubrique suivante: Procédures relatives au système d'exploitation Linux


Générateur d'événements VME

VME est un utilitaire en mode utilisateur qui génère des événements CA AppLogic® pendant le processus de démarrage de l'appliance et lors de l'exécution.

Si une appliance est gérée, elle doit utiliser vme lors de son démarrage pour indiquer à CA AppLogic® si elle a bien démarré ou non. Si l'appliance ne peut pas démarrer à cause d'une erreur, comme des paramètres de propriété non valides ou une mémoire disponible insuffisante, l'appliance peut utiliser vme pour faire échouer le démarrage de l'appliance et pour consigner un message d'erreur dans le journal système du contrôleur de grille.

Vous pouvez accéder à ce journal à l'aide de la commande grid list log. Vous pouvez également utiliser vme lors de l'exécution de l'appliance pour journaliser les messages d'erreur critiques dans le tableau de bord de la grille.

Par défaut lorsque l'APK est installé dans une appliance, vme envoie toujours l'événement indiquant que le démarrage a été effectué. Ceci peut être remplacé par des scripts spécifiques de l'appliance qui sont exécutés lors du processus de démarrage de l'appliance.

Syntaxe

vme id=<event> [msg=<message>] [severity=<severity>] [progress=<readiness>] [cnt_name=<counter name> cnt_value=<counter value>]

Exemples

vme id=started_ok

vme id=start_failed msg="Missing DNS server address"

vme id=maintenance msg="Database recovery" progress=30

vme id=log msg="SSL certificate loaded OK" severity=info

vme id=alert msg="Corrupted database file detected" severity=fatal

vme id=alert cnt_name=n_db_xact_per_min cnt_value=46 severity=fatal

Remarques :