Vous pouvez créer une classe en créant une branche à partir d'une appliance offrant une fonctionnalité similaire. Le catalogue fournit des appliances prédéfinies, comme les bases de données, les passerelles et les serveurs Web. En outre, vous pouvez afficher des appliances supplémentaires sur la place de marché Cloud Commons et charger vos propres appliances à des fins commerciales.
Les catalogues locaux ou globaux contiennent des classes que les développeurs font glisser et déposent dans la zone de dessin. Cette action instancie l'appliance dans l'application. Toutefois, la classe de catalogue gère encore l'appliance. Lorsque vous mettez à jour le catalogue, toutes les appliances qui sont instanciées à partir de cette classe sont partiellement réimagées pour correspondre à la classe mise à jour.
Pour créer vos propres classes à inclure dans le catalogue, vous devez supprimer la connexion à partir de la classe existante. Cela permet à votre développement d'exister indépendamment de la classe d'origine. La suppression de la connexion est appelée création d'une branche de classe. En créant une branche à partir de l'appliance, vous créez une entité autonome nommée singleton.
Si par la suite vous remplacez la classe de catalogue par ce singleton, toute modification que vous apportez est appliquée à toutes les applications qui utilisent cette classe. Par exemple, si vous spécifiez une valeur statique, cette valeur est diffusée dans toutes les applications utilisant la classe. Si vous mettez à jour le système d'exploitation dans le singleton, vous remplacez la classe de catalogue par le singleton et vous procédez automatiquement à la mise à jour du système d'exploitation dans toutes les applications basées sur cette classe.
Procédez comme suit :
Lorsque l'opération de création de branche commence, la boîte de dialogue Créer une branche de classe s'affiche.
La nouvelle classe affiche un S pour indiquer qu'il s'agit d'un singleton.

|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|