

Utilisation de CA AppLogic® › Manuel du développeur de l'appliance › Configuration d'une appliance › Installation du logiciel
Installation du logiciel
Vous chargez et installez le logiciel sur l'appliance. Pour commencer, vous identifiez les applications requises pour l'appliance et leurs conditions de licence et de distribution.
La méthode la plus flexible et la plus efficace pour installer un logiciel dans l'appliance consiste à utiliser l'interface ssh et la commande scp (copie sécurisée). Si vous utilisez Windows, vérifiez que vous utilisez un client scp approprié, et non un client sftp.
Important : Vous devez disposer d'un accès de responsable de la maintenance à la grille.
Procédez comme suit :
- Configurez l'accès SSH à la grille.
- Configurez le client SSH sur votre station de travail.
- Placez le logiciel d'application sur votre station de travail.
- Vérifiez que le volume de classe est accessible en lecture/écriture.
- A partir de l'interface utilisateur, démarrez l'appliance.
- Connectez-vous au shell de grille et exécutez la commande suivante :
ssh nom_app:nom_comp
Vous disposez des droits d'accès root à l'appliance.
Remarque : Vous pouvez également utiliser les macros de shell d'accès distantes (rmacros.sh) qui fournissent le shell assh qui inclut la commande ascp permettant la copie d'un fichier. La macro rmacros.sh requiert un shell Bash et OpenSSH 3.9 ou une version ultérieure.
- Dans l'appliance, exécutez scp pour transférer les fichiers d'application à l'appliance.
- Déconnectez-vous du shell de grille. Il est inutile d'arrêter l'appliance.
Autres méthodes pour acquérir le logiciel
Vous pouvez également utiliser les méthodes suivantes pour disposer du logiciel sur l'appliance :
- Configurez une sortie (temporaire) sur l'appliance marquée comme sortie de passerelle et reliée à une instance temporaire de l'appliance de passerelle NET. Cette façon, vous aurez accès à Internet depuis l'appliance et vous pourrez télécharger divers packages logiciels directement à partir de leurs sites de distribution (par exemple, www.sourceforge.net, fedora.redhat.com, etc.). N'oubliez pas de supprimer le terminal temporaire de votre appliance lorsque l'installation est terminée.
- N'utilisez la commande new vol manage sur le volume de démarrage de l'appliance à l'aide de l'interface utilisateur graphique de volume que si le logiciel à charger ne dépasse pas 10 Mo. Pour les logiciels plus grands, vous pouvez utiliser le shell du gestionnaire de volume. Dans le shell du gestionnaire de volume, vous pouvez utiliser rsync pour charger des fichiers vers votre volume.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|