Rubrique précédente: Récupération d'un réseau uniqueRubrique suivante: Obtention d'un pool d'adresses par type


Récupération des plages d'adresses IP pour un nombre d'adresses dans un réseau

Récupérez les informations d'adresses non utilisées pour un réseau ou un VLAN de réseau d'après le type d'utilisation des IP et le nombre facultatif d'adresses :

GET  BFC/networks/<adresse_base_réseau>/address_space/address_pools/<type_IP>/availableRanges
GET  BFC/networks/<adresse_base_réseau>/vlan_address_spaces/<vlan>/address_pools/<type_IP>/available_ranges
GET  BFC/networks/<adresse_base_réseau>/address_space/address_pools//<type_IP>/availableRanges?numIPs=<num>
GET  BFC/networks/<adresse_base_réseau>/vlan_address_spaces/<vlan>/address_pools/<type_IP>/available_ranges?numIPs=<num>

Les opérations GET URI prennent en charge les paramètres de chaîne de requête suivants :

numIPs

Si ce paramètre est présent, il spécifie le nombre d'adresses IP à inclure dans les plages. Dans le cas contraire, les plages renvoyées incluent toutes les adresses IP disponibles pour le réseau, le type d'utilisation des IP et le VLAN (le cas échéant).

Result

Renvoie le code de retour HTTP 200 et une charge utile qui correspond à l'état de la grille présenté sous forme de chaîne en cas de réussite. Renvoie un code d'erreur HTTP et les informations de panne associées concernant l'erreur.

Description

Récupère les plages d'adresses IP qui comprennent le nombre requis d'adresses (spécifié par un paramètre de chaîne de requête facultatif). Toutes les adresses disponibles peuvent être également incluses lorsqu'un nombre n'est pas requis, pour un réseau unique, un type d'utilisation d'adresse IP spécifié et un VLAN facultatif. Si un VLAN n'est pas inclus dans la chaîne de requête, les plages d'adresses IP sont renvoyées pour l'espace d'adressage de base/non VLAN. Si un VLAN est inclus et correspond à l'ID d'un VLAN sur lequel le réseau a un espace d'adresses IP d'application configuré, la requête est appliquée au VLAN pour des adresses disponibles.

Les plages d'adresses sont renvoyées dans une liste d'enregistrements de plage d'adresses IP dans laquelle la somme des tailles de plage est égale au nombre requis d'adresses, ou au total des adresses disponibles lorsqu'aucun nombre n'est requis. Une erreur est renvoyée lorsqu'un nombre dépassant le total des adresses libres est requis.

Vous pouvez utiliser les plages d'adresses IP pour spécifier l'adresse IP du contrôleur de grille et les plages d'adresses IP d'application lors de la création ou de la mise à jour des grilles.

Exemple Python

from httplib import HTTPSConnection
import json
import os
import sys

networkBase = sys.argv[1]
ipType = sys.argv[2]
bfcHost = os.environ["BFC_HOST"]
bfcSession = os.environ["BFC_SESSION"]
conn = HTTPSConnection(bfcHost + ':8443')
conn.connect()
conn.request(method='GET',
             url='/BFC/networks' + 'networkBase' + '/address_pools/' + 'ipType' + '/availableRanges/,
             headers={'Content-Type':'application/json',
                      'Authorization':bfcSession})
r1 = conn.getresponse()
print 'HTTP Response Code: {0}'.format(r1.status)
servers = json.loads(r1.read())
print json.dumps(servers, sort_keys=True, indent=4)