Les contrôles de diagnostic réseau sont effectués lors de la détection du serveur. Les informations sur le statut fournissent des données sur les contrôles, et sont également utiles pour comprendre la plage de contrôles automatiquement effectués, ainsi que le résultat attendu.
Les contrôles de diagnostic suivants sont pris en charge :
Ce test vérifie que le protocole de commutateur STP est actif sur la dorsale. Si le commutateur est actif, le message d'erreur suivant s'affiche et le serveur est mis en quarantaine :
Le serveur a été mis en quarantaine, car le protocole STP est activé au niveau du commutateur de la dorsale.
Ce test vérifie que le protocole de commutateur STP est actif et que le port vers le NIC de la dorsale n'est pas configuré en tant que port Edge. Si cela se produit, le message d'erreur suivant s'affiche et le serveur est mis en quarantaine :
Le serveur a été mis en quarantaine, car le protocole STP du commutateur du réseau externe est activé et le port correspondant n'est pas configuré comme étant \portfast\ ou \edge-port\.
Les tests suivants permettent de vérifier que le serveur possède une interface pour la dorsale et au moins une interface pour le réseau externe.
Si des interfaces externes existent, mais qu'aucune connexion ne peut être établie vers le réseau externe du BFC, l'avertissement suivant s'affiche :
Le réseau {0} a été affecté aux interfaces [{1}], mais il est impossible de vérifier la connexion au BFC.
Si trop peu d'interfaces sont disponibles (interfaces non connectées), le message d'erreur suivant s'affiche et le serveur est mis en quarantaine :
Le serveur a été mis en quarantaine, car le nombre d'interfaces connectées disponibles n'est pas suffisant. Aucun mappage unique entre des réseaux et des interfaces n'est possible. Interface {0} avec MAC {1} non connectée.
S'il n'existe plus aucune adresse IP de libre pour le réseau externe, le message d'erreur suivant s'affiche et le serveur est mis en quarantaine :
Le serveur a été mis en quarantaine, car le réseau {0} n'a pas pu être affecté à une interface. Plus d'adresse IP disponible.
Si une vitesse inférieure à 1000 Mbits/s est détectée, l'avertissement suivant s'affiche :
Le serveur a été mis en quarantaine, car la vitesse des interfaces réseau suivantes est inférieure à 1000 Mbits/s [{0}].
Si une vitesse inférieure à 1000 Mbits/s est détectée, l'avertissement suivant s'affiche :
La vitesse des interfaces réseau suivantes est inférieure à 1000 Mbits/s [{0}].
Ce contrôle vérifie si les NIC de dorsale et externe sont reliés au même commutateur. Si l'ID de commutateur est le même, l'avertissement suivant s'affiche :
L'interface de dorsale {0} et l'interface externe {1} sont reliées au même commutateur [{2}]. Le réseau externe et la dorsale doivent correspondre à deux domaines L2 différents. Une configuration du VLAN étiquetée est requise pour le réseau externe.
Ce contrôle vérifie si une connexion de dorsale (IP de test de dorsale) et une connexion externe (IP de test externe) utilisent le même NIC (même nom d'interface et adresse MAC pour la dorsale et la connexion externe). En cas de détection, l'avertissement suivant s'affiche :
L'interface {0} est reliée à plusieurs réseaux : [{1}]. Vérification si le commutateur de dorsale et le commutateur externe sont connectés.
Si des interfaces sans connexion sont détectées, le texte de statut suivant s'affiche :
L'interface {0} avec l'adresse MAC {1} n'est pas connectée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|