Au cours du processus de détection et d'inventaire, BFC tente de configurer les serveurs détectés pour les inclure dans la gestion de l'alimentation à distance via l'IPMI. Lorsque le serveur est configuré, son alimentation passe sous le contrôle du BFC qui gère intelligemment ses opérations d'alimentation. L'échec de configuration du contrôleur BMC (contrôleur de gestion de carte de base) pour l'accès au LAN IPMI aboutit à un serveur en mode d'alimentation manuelle.
Vous pouvez identifier un serveur en mode d'alimentation manuelle en fonction du statut du serveur identifié dans l'interface utilisateur. Généralement :
Lorsqu'un serveur dont l'alimentation est contrôlée ne répond pas au statut d'alimentation distant ou aux demandes d'action, il est considéré comme détérioré. L'état détérioré correspond à un état intermittent du à des échecs de communication sporadiques ou à un contrôleur BMC qui ne répond plus temporairement. Généralement ces conditions se corrigent automatiquement.
Toutefois, une autre condition peut être la cause de l'état détérioré d'un serveur : l'impossibilité de configurer le compte d'utilisateur PowerAdmin de BFC pour lequel les appels IPMI distants sont authentifiés.
Lorsqu'un serveur est détecté, BFC tente d'ajouter l'utilisateur BFC (PowerAdmin__BFC) au contrôleur d'alimentation. Si un échec se produit, BFC utilise le mot de passe IPMI du système. Le serveur est détérioré et le message d'échec de configuration d'utilisateur s'affiche.
Deux cas existent pour lesquels l'utilisation du mot de passe IPMI système peut entraîner un échec :
Pour remplacer une alimentation détériorée par une alimentation contrôlée, effectuez l'une des opérations suivantes. Vous devrez spécifier les informations d'identification d'un utilisateur existant dans les deux cas.
Remarque : Bien que BFC tente de définir son propre utilisateur sur le contrôleur d'alimentation, il ne modifie jamais ni ne supprime un utilisateur existant déjà configuré sur un contrôleur d'alimentation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|