

Informations de référence › Manuel de référence du shell de ligne de commande › Commandes de shell › Utilitaires › image2class : Utilitaire d'importation de l'image de l'ordinateur virtuel › Fonctionnement
Fonctionnement
Importation d'un ordinateur virtuel OVF comme appliance
L'utilitaire image2class crée une nouvelle classe à partir d'une appliance packagée OVA en exécutant les étapes suivantes :
- Le Digest et la signature de package OVA sont vérifiés (le cas échéant).
- Si la classe d'appliance est spécifiée comme singleton (my_app:MYCLASS), l'application et le singleton sont créés. Dans le cas contraire, une application temporaire contenant un singleton est créée.
- Les volumes provenant du package OVA sont ajoutés à la classe de singleton. Aucune modification n'est apportée aux volumes à ce stade.
- La configuration de classe de singleton est modifiée comme suit :
- Les volumes sont définis sur rw (instanciables). Le premier volume dans le descripteur .ovf ou celui spécifié par le paramètre boot_vol=<id> est marqué comme volume de démarrage.
- La console est définie sur ssh:22,text, le paramètre le plus commun pour les appliances. Cela signifie que l'appliance garantit l'accès ssh via son interface par défaut.
- La catégorie est définie sur "image2class".
- Les ressources d'UC, mémoire et bande passante sont configurées. La même valeur est définie pour les assignations de ressources minimum, maximum et par défaut. Si elles sont spécifiées, les valeurs des paramètres de ligne de commande sont utilisées. Dans le cas contraire, les valeurs du descripteur .ovf sont utilisées. Si le descripteur ovf ne contient aucune valeur et qu'aucune valeur n'est pas spécifiée comme paramètre de ligne de commande, les valeurs suivantes sont utilisées :
- CPU: 1.0
- Memory: 512M
- Bandwidth: 100Mbps
- Une interface réseau par défaut est ajoutée. Si l'option --external_iface est spécifiée, une interface externe est également ajoutée. Aucun terminal supplémentaire n'est créé sur le périmètre de classe. La configuration réseau à partir du descripteur OVF est ignorée.
- Les propriétés du descripteur OVF sont ajoutées à la classe CA AppLogic®. Comme requis, les noms de propriété sont modifiés pour respecter les conventions d'attribution de nom de CA AppLogic® Par exemple, les caractères non pris en charge sont remplacés pour que ip.address devienne ip_address.
- Les URL de description et document sont définies à partir de la configuration du fichier .ovf.
- Si l'option --managed est spécifiée, l'utilitaire hvm2pv est exécuté pour convertir le singleton en une classe d'appliance gérée. Consultez la référence hvm2pv pour plus d'informations.
- Si l'option de classe est spécifiée comme classe de catalogue, telle que /user:MYCLASS, le singleton est déplacé vers le catalogue spécifié et peut ensuite être utilisé comme classe d'appliance standard.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|