Rubrique précédente: image2class : Utilitaire d'importation de l'image de l'ordinateur virtuelRubrique suivante: Syntaxe


Présentation

L'utilitaire image2class importe des images d'ordinateur virtuel comme classes d'appliance. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement migrer des charges de travail de déploiements de virtualisation existants dans CA AppLogic®. L'image d'ordinateur virtuel importée peut être située sur le volume impex de la grille ou sur un site distant accessible via HTTP/HTTPS. La classe d'appliance créée à partir de l'ordinateur virtuel peut être non gérée ou gérée :

image2class ne prend actuellement en charge que les machines virtuelles compatibles avec le format OVF (Open Virtualization Format). Pour les appliances gérées, seules les images OVF redhat/debian sont actuellement prises en charge. image2class va être étendu pour prendre en charge d'autres formats d'image comme VHD (disque dur virtuel). image2class détecte automatiquement le type d'image d'après son extension de fichier.

L'utilitaire image2class ne prend en charge que les packages de style OVA. Lors de l'importation d'une image OVA, image2class utilise la configuration fournie dans le descripteur .ovf pour générer un descripteur de classe pour l'appliance (un singleton ou une classe de catalogue). Etant donné que le descripteur .ovf ne fournit pas toutes les informations requises pour créer correctement une classe d'appliance, image2class propose des options de ligne de commande pour spécifier/remplacer la configuration de classe (les valeurs par défaut sont également utilisées le cas échéant). Si l'image OVF contient un descripteur de classe d'appliance CA AppLogic® au format ADL, l'utilitaire utilise ce descripteur pour l'appliance.