Rubrique précédente: Utilisation avancéeRubrique suivante: Conventions d'attribution de nom pour les entités


Verrouillage de l'application et de l'appliance

Le verrouillage de l'application et de l'appliance est une nouvelle fonctionnalité conçue pour protéger la propriété intellectuelle contenue dans ces entités. Lorsqu'une application ou une appliance est verrouillée, CA AppLogic® interdit aux utilisateurs réguliers d'exécuter certaines commandes sur les entités verrouillées, telles que l'exportation, la gestion des volumes, l'édition/la modification, etc. Lorsqu'un utilisateur régulier essaie d'exécuter une commande non autorisée sur une entité verrouillée, la commande échoue et affiche un message "Accès refusé" en raison du verrouillage de l'entité.

Les commandes suivantes permettent aux responsables de la maintenance de la grille et aux utilisateurs réguliers de verrouiller des applications et des assemblages :

Remarques :

Restrictions

Les rubriques suivantes décrivent les opérations que les utilisateurs réguliers ne peuvent pas effectuer sur les applications et les appliances verrouillées :

Applications verrouillées

Appliances et assemblages verrouillés

Remarque : Il convient de noter que les utilisateurs réguliers sont autorisés à détruire des classes et des applications verrouillées.

Opérations prises en charge

Les opérations suivantes peuvent être effectuées par des utilisateurs réguliers sur des entités verrouillées :

Applications verrouillées

Appliances et assemblages verrouillés

Flux de travaux pour la création d'entités verrouillées

Cette section décrit le flux de travaux pour développer et/ou modifier une application ou appliance qui contient une propriété intellectuelle qui doit être protégée et transférer l'entité verrouillée vers la grille d'un utilisateur.

La procédure suivante décrit le flux de travaux pour créer une nouvelle application ou une appliance verrouillée :

Si par la suite, vous devez apporter quelques modifications à l'application ou à l'appliance, effectuez la procédure suivante :

Accès SSH aux appliances verrouillées

ne limite pas l'accès SSH via la commande "component ssh"/"component login''. Toute restriction d'accès SSH devrait être définie par le développeur de l'appliance. Les exemples suivants indiquent comment limiter l'accès SSH :