Rubrique précédente: Modifications de la documentationRubrique suivante: Syntaxe générique d'API


Présentation

L'API CA AppLogic® prend en charge les styles de programmation basés sur les principes REST (Representational State Transfer). L'API de services Web CA AppLogic® permet aux développeurs de logiciels clients REST d'interagir directement avec des centres de données virtuels (VDC) basés sur CA AppLogic® (autrement dit, une grille CA AppLogic®). L'API permet un contrôle programmé de grands pools d'infrastructure virtualisée pour chaque VDC. Pour utiliser l'API de services Web, l'application WS_API devrait s'exécuter sur une grille. L'application CA AppLogic® WS_API offre un accès HTTP, HTTPS et VPN à l'API REST.

CA AppLogic® fournit les types de transactions suivants :

Synchrone

Les demandes synchrones s'exécutent immédiatement et renvoient un résultat.

Asynchrone

Les demandes asynchrones tardent plusieurs secondes (app start, vol create, etc.) et s'exécutent en arrière-plan une fois que la commande est exécutée, ce qui permet aux opérateurs de poursuivre leur travail pendant le traitement de ces transactions. Les demandes asynchrones renvoient un ID de job que vous pouvez interroger pour déterminer le statut actuel.

Remarque : CA AppLogic® peut exécuter jusqu'à 10 demandes asynchrones simultanées à tout moment.

Pour plus d'informations, consultez la feuille de données WS_API.

Documentation de la version 2 de l'API Web

Ce manuel de la version 3.7 a été mis à jour pour prendre en compte la version 2 de l'API Web. Plus particulièrement, les sections sur les exemples de sortie JSON et XML, ainsi que les sections sur la syntaxe et les exemples ont été mises à jour. Si vous utilisez la version 1 de l'API Web, utilisez le Manuel de référence de l'API de service Web de la version 3.5.