Lorsque le contrôleur de grille échoue, il est possible qu'au moment de l'échec les utilisateurs aient été en train de démarrer, d'arrêter ou de redémarrer des applications et des composants. Après la restauration du contrôleur de grille, CA AppLogic® veille à restaurer les applications et les composants à leur état normal, sur la base des commandes en cours d'exécution lors de l'échec du contrôleur de grille. Ce processus de restauration de l'état des applications et des composants est désigné réparation. Tant les applications que les composants comportent un état cible associé qui est utilisé dans le processus de réparation pour garantir que la restauration est correctement effectuée.
Par exemple, si une application était en cours de redémarrage (app restart) et que juste avant l'échec de contrôleur de grille l'application s'arrêtait, CA AppLogic® vérifie automatiquement que l'application est correctement redémarrée. Dans ce cas, l'état cible de l'application est RESTART_STOPPING pour indiquer que l'application s'arrêtait dans le cadre d'un processus app restart. Vous pouvez obtenir l'état cible d'une application avec la commande app info (l'état cible n'est affiché que pour les applications non arrêtées).
Les applications en cours de réparation après un redémarrage de contrôleur de grille peuvent être dans l'un des états suivants :
Pendant que la réparation de l'application est en cours, l'alerte suivante est publiée sur le tableau de bord de grille :
Récupération de la grille en cours : applications actives lors de l'arrêt du contrôleur : N. M application(s) a/ont été récupérée(s). L'état de P application(s) a été réacquis. Récupération de Q application(s).
Une fois la réparation de l'application terminée, l'alerte précédente est détruite et l'alerte suivante est publiée sur le tableau de bord de grille (en supposant que tout a été récupéré correctement) :
La récupération de la grille s'est terminée à heure : N applications étaient actives lors de l'arrêt du contrôleur de grille. N applications ont été récupérées. L'état de P application(s) a été réacquis.
S'il y a eu un échec lors de la récupération des applications, l'alerte suivante est publiée sur le tableau de bord de grille :
Si la récupération d'une application échoue, utilisez la commande list log pour afficher le journal de contrôleur et obtenir des informations concernant l'échec. Habituellement les récupérations d'applications échouent pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
Remarque : Pendant le processus de réparation d'application automatisé, CA AppLogic® n'autorise pas l'utilisateur ou l'administrateur de grille à exécuter des commandes de CLI destructrices. Cela inclut toute commande affectant l'état de la grille ou d'un serveur, d'une application, d'un composant, d'une classe, d'un catalogue ou d'un volume quelconque. Le message d'erreur suivant est affiché si une commande destructrice est exécutée pendant une réparation d'application :
Exécution de la commande impossible actuellement - Le contrôleur de grille est en cours de récupération après un échec.
Important : Les applications sont réparées par CA AppLogic® à l'aide de la commande app repair. Cette commande n'est valide que pour les applications qui sont dans l'état ÉCHEC. Un utilisateur peut exécuter cette commande directement pour réparer des applications qui ont échoué (c'est-à-dire pour restaurer une application où l'utilisateur a terminé le débogage des composants en échec).
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|