Rubrique précédente: Récupération automatisée du contrôleur de grille de CA AppLogic®Rubrique suivante: Panne de serveur de contrôleur de grille


Echec de contrôleur de grille

CA AppLogic® récupère automatiquement après divers types d'échecs de l'ordinateur virtuel du contrôleur de grille qui s'exécute sur le serveur principal de la grille (le serveur principal est celui qui exécute l'ordinateur virtuel du contrôleur de grille ; chaque grille CA AppLogic® comporte un unique serveur principal). La récupération après l'échec d'un contrôleur de grille n'a pas de conséquence sur les applications qui s'exécutent sur la grille. CA AppLogic® surveille le contrôleur de grille. Il détecte et traite automatiquement toutes les conditions d'échec de logiciel suivantes susceptibles d'entraîner une indisponibilité du contrôleur de grille :

Lorsque l'un des échecs ci-dessus se produit, le contrôleur de grille est automatiquement redémarré sur le serveur principal sans affecter aucune des applications en cours d'exécution. Du point de vue de la visibilité, le contrôleur de grille est indisponible moins de 5 minutes, pendant que la récupération du contrôleur est en cours. Une fois que le contrôleur de grille a récupéré de l'échec, il acquiert automatiquement de nouveau l'état de la grille et poursuit ses opérations comme si l'échec ne s'était jamais produit. Une alerte est publiée sur le tableau de bord de grille pour indiquer la raison de l'échec du contrôleur de grille. Consultez les messages du tableau de bord de contrôleur de grille pour une liste complète des alertes éventuellement publiées.

Comme dans le cas des pannes de serveur physique et d'appliance, si le contrôleur de grille échoue 3 fois dans une période de 24 heures, CA AppLogic® ne le redémarre pas automatiquement. Si cette situation se produit, contactez votre fournisseur de services immédiatement.

Remarques :