

Informations de référence › Manuel de référence du shell de ligne de commande › Commandes de shell › Utilitaires › iso2class : Utilitaire de création de distribution de l'appliance › Fonctionnement
Fonctionnement
iso2class est un utilitaire interactif qui fonctionne de la manière suivante :
- iso2class crée et démarre l'application spécifiée. Cette application inclut un singleton contenant un volume de démarrage (l'image ISO) et un volume cible pour l'installation du système d'exploitation.
- L'utilisateur installe le système d'exploitation en accédant à la console du singleton iso2class dans l'application.
Pour accéder à la console :
- Sélectionnez l'application dans la liste des applications de l'interface utilisateur de CA AppLogic® et cliquez sur l'icône Connexion (texte) ou Connexion (graphique).
- Vous pouvez également ouvrir l'application dans l'éditeur d'infrastructure et sélectionner le singleton iso2class, puis sélectionner Connexion (texte) ou Connexion (graphique) dans le menu Appliance.
- Seul iso_volume1 est disponible pendant l'installation.
Si iso_volume2, iso_volume3 ou iso_volume4 a été spécifié sur la ligne de commande, le singleton est redémarré, à l'aide du volume cible de l'installation du système d'exploitation comme volume de démarrage, y compris les iso_volumes supplémentaires.
- S'il installe un système d'exploitation Windows, l'utilisateur doit installer le MSI Windows Server. Pour des instructions complètes sur la création d'appliances Windows, consultez Installation de Windows dans le Manuel du développeur de l'appliance.
- Une fois que l'utilisateur a confirmé que l'installation est terminée, iso2class arrête l'application et requiert une intervention de l'utilisateur pour indiquer comment l'appliance terminée doit être gérée par CA AppLogic® :
- entièrement géré - l'APK approprié est installé sur l'appliance. Pour Windows, l'APK est inclus dans le MSI de Windows Server.
- unmanaged : aucun APK n'est installé sur l'appliance. Cette dernière utilise le code d'ingénierie sur le terrain défini sur 4, n'envoie aucun événement au contrôleur de grille, ne configure pas automatiquement ses interfaces et n'obtient pas les propriétés de sa configuration de périmètre.
- iso2class modifie le singleton comme suit :
- Le volume cible de l'installation du système d'exploitation os_install devient le volume de démarrage du singleton.
- L'interface externe est désactivée.
- Les terminaux in, out, net et mon sont ajoutés.
- Le code d'ingénierie sur le terrain approprié est défini.
- L'application est démarrée.
Le singleton résultant utilise la virtualisation HVM (émulation matérielle).
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|