Rubrique précédente: Démarrage d'applicationRubrique suivante: Grille inaccessible


Volume inaccessible

Les volumes peuvent être inaccessibles pour l'une des raisons suivantes :

Pour vérifier que le volume existe, exécutez vol info nom. Si le volume n'existe pas, créez-le. Consultez la commande vol create.

Pour vérifier si le volume est monté, exécutez vol info nom et vérifiez l'état de montage de volume. Si le volume est monté, il est en cours d'utilisation par une appliance ou par un autre utilisateur qui exécute une opération de volume sur ce volume. Vous devez arrêter l'application qui utilise ce volume ou attendre que l'opération portant sur le volume soit terminée.

Pour vérifier si le volume nécessite une réparation, exécutez vol repair --status et vérifiez si le volume est dans la liste.

Si le volume est dans l'état d'erreur, vérifiez que tous les serveurs sur lesquels résident les miroirs de volume sont en ligne et opérationnels. Exécutez vol info nom pour savoir sur quels serveurs résident les miroirs.

Si le volume nécessite une réparation, tentez d'effectuer celle-ci en exécutant vol.repair nom.

Si le volume nécessite une migration, tentez d'effectuer celle-ci en exécutant vol migrate nom. Toutefois, le fait qu'un volume nécessite une migration ne devrait pas aboutir à le rendre inaccessible.