Rubrique précédente: Création d'une appliance virtuelle à partir d'une appliance existanteRubrique suivante: Amélioration interactive de votre application


Création d'une appliance composite (assemblage)

Voir la vidéo

Pour créer une appliance d'assemblage, faites glisser un assemblage vide dans la zone de dessin.

Une classe composite de singleton avec un nom généré automatiquement et une instance de cette classe est créée.

Modification de la classe

Pour modifier la nouvelle classe, sélectionnez l'instance nouvellement créée et ouvrez l'éditeur de classes sur cette dernière, de la même façon que vous le feriez pour des appliances standard.

Remarque : L'éditeur de classes vous permet de modifier le nom de la nouvelle classe et de définir son périmètre, y compris les ressources matérielles, les attributs d'exécution, les propriétés, les terminaux et les volumes.

Contrairement à une simple appliance virtuelle, où la fonctionnalité est déterminée par le fonctionnement du logiciel installé et configuré sur les volumes de classe, le fonctionnement d'un assemblage est défini par un groupe d'instances d'appliance interconnectées et configurées qui, ensemble, forment l'intérieur de l'assemblage. Créez l'intérieur du nouvel assemblage.

Pour créer l'intérieur d'un assemblage

  1. Sélectionnez l'instance d'assemblage.
  2. Sélectionnez Modifier l'intérieur dans le menu contextuel.

    L'éditeur d'infrastructure intervient dans l'assemblage et affiche une zone de dessin vide avec quelques pseudo-objets qui représentent les terminaux que vous avez définis sur le périmètre de l'assemblage.

  3. Assemblez la fonctionnalité dont vous avez besoin en faisant glisser les appliances subordonnées à partir des catalogues, en les configurant et en les connectant les unes avec les autres ainsi qu'avec les terminaux de l'assemblage.

Remarque : A l'intérieur, les entrées de l'assemblage se comportent comme des sorties - vous pouvez connecter une entrée avec précisément une entrée d'une appliance subordonnée. Les sorties de l'assemblage se comportent comme des entrées - plusieurs sorties de divers subordonnés peuvent être connectées à une sortie de l'assemblage.

Toutes les propriétés et les volumes de l'assemblage doivent être redirigés vers les propriétés et les volumes d'un ou de plusieurs de ses subordonnés. Pour rediriger une propriété de l'assemblage vers une propriété d'un subordonné, il suffit d'ouvrir la boîte de dialogue de paramètres d'instance sur ce subordonné, de cliquer sur la propriété correspondante et de sélectionner le nom de la propriété d'assemblage à rediriger à la place d'un paramètre de valeur. La redirection des volumes s'effectue de la même façon.

Pour plus de détails, reportez vous à l'éditeur d'Infrastructure->Editeur de classes d'assemblages.