Informations de référence › Manuel de référence de l'interface utilisateur › Interface utilisateur graphique › Editeur d'infrastructure › Modification d'applications › Barre d'outils
Barre d'outils
La barre d'outils de l'éditeur d'infrastructure permet d'accéder rapidement aux fonctions suivantes :
- Opérations d'application
-
- Modifier : permet de modifier l'application. Cette option n'est pas disponible si vous ne disposez pas d'un accès complet ou de droits de configuration pour l'application. Pour plus d'informations sur la gestion des accès utilisateur, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de Role Based Access Control (RBAC).
- Enregistrer : permet d'enregistrer l'application active.
- Imprimer : permet d'imprimer l'application active.
- Opérations de presse-papiers
-
- Couper : permet de couper l'appliance sélectionnée et de la placer dans le presse-papiers.
- Copier : permet de copier l'appliance sélectionnée dans le presse-papiers.
- Coller : permet de coller une appliance à partir du presse-papiers dans la zone de dessin.
- Déplacer vers un catalogue : permet de déplacer l'appliance sélectionnée vers le catalogue.
- Annotations
-
- Ajouter une annotation : ajoute une annotation à l'application.
- Mode d'édition
-
- Mode de sélection : permet de sélectionner un ou plusieurs composants. Pour sélectionner plusieurs composants, appuyez sur la touche Ctrl tout en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur les composants souhaités ou cliquez avec le bouton gauche de la souris et faites glisser le curseur pour créer une zone autour des composants à sélectionner.
- Mode de connexion : permet de définir les paires d'interfaces que vous souhaitez connecter en cliquant dessus. La connexion sera indiquée par une ligne contiguë tracée entre les deux interfaces. Pour établir une connexion, cliquez d'abord sur une des interfaces à connecter, puis sur l'interface de destination souhaitée. (Il s'agit de la valeur par défaut.)
- Mode ballon : exécute la même fonction que le mode de connexion, à cette différence près que la connexion est représentée par un ballon portant le nom de la connexion, et non par une ligne contiguë reliant les deux connexions.
- Mode panoramique : permet de faire défiler le contenu de la zone de dessin.
- Opérations CA AppLogic
-
- Shell de grille : ouvre le shell de ligne de commande.
- Connexion (ssh) : permet de se connecter à l'appliance par défaut configurée pour l'application ou à l'instance d'appliance sélectionnée via SSH (ouvre la console SSH).
- Connexion (Web) : permet d'accéder à l'interface Web de l'appliance par défaut de l'application ou de l'instance d'appliance sélectionnée. Cette option est disponible uniquement lorsque l'appliance par défaut configurée ou l'instance sélectionnée permet d'accéder au Web via son interface par défaut.
- Connexion (texte) : permet d'accéder à la console de démarrage textuelle de l'appliance par défaut configurée ou de l'instance d'appliance sélectionnée (ouvre la console textuelle).
- Connexion (graphique) : permet d'accéder à la console graphique de l'appliance par défaut configurée ou de l'instance d'appliance sélectionnée (ouvre la console graphique).
- Utiliser/Ne plus utiliser comme console par défaut : permet d'utiliser ou de ne plus utiliser l'appliance sélectionnée en tant qu'appliance par défaut.
- Surveiller : permet de surveiller l'application (ouvre le programme de surveillance d'application).
- Lancer : démarre l'application.
- Arrêter : arrête l'application.
- Restart : redémarre l'application.
L'éditeur affiche, en regard des boutons, le nom de l'application et le chemin hiérarchique de l'assemblage en cours de modification. Le chemin d'accès fait également office de "chemin de navigation" : il vous permet d'accéder aux assemblages parents et de remonter jusqu'à l'assemblage principal.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|