Rubrique précédente: Quotas

Rubrique suivante: Fonctionnement des quotas dans CA AppLogic


Présentation

Les quotas permettent aux responsables de la maintenance de la grille d'utiliser les commandes de l'interface de ligne de commande pour limiter les allocations de ressources pour un utilisateur ou un groupe dans une grille. Par exemple, le responsable de la maintenance de la grille peut affecter une limite afin de restreindre l'utilisation aux types de ressources suivants :

Le responsable de la maintenance de la grille peut affecter uniquement une entrée de quota à un utilisateur ou groupe, mais un quota peut contenir aucune limite de ressource, ou plusieurs.

Seuls les responsables de la maintenance de la grille peuvent créer ou gérer des quotas. Tous les autres utilisateurs de CA AppLogic peuvent uniquement afficher et répertorier les entrées de quota. Par défaut, aucune limite de ressource et aucune restriction ne sont définies pour les utilisateurs et les groupes.

Un objet (une application ou un catalogue, par exemple) qu'un utilisateur ou un groupe possède est soumis au quota de cet utilisateur ou de ce groupe. Pour limiter les allocations de ressources, les administrateurs de la grille affectent des limites de quota aux utilisateurs ou groupes.

Remarque : Les quotas s'appliquent uniquement aux objets dotés d'un propriétaire. Seuls les responsables de la maintenance de la grille peuvent créer des objets sans propriétaire.

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Fonctionnement des quotas dans CA AppLogic

Avertissement des quotas et niveaux d'éclatement