Rubrique précédente: Sous-entité "volume"

Rubrique suivante: Sous-entité "resources"


Sous-entité "protocol"

La sous-entité protocol permet de définir des filtres de protocole. Elle peut s'afficher dans un descripteur de package de catalogue ou dans un descripteur de package d'application. Si un catalogue est utilisé dans une application, tous les filtres qui y sont définis sont disponibles dans l'application (que ce soit par composants provenant de ce catalogue ou par composants définis dans l'application proprement dite).

Si le même filtre de protocole est défini dans plusieurs descripteurs de package, toutes les définitions doivent correspondre exactement, faute de quoi le compilateur ADL signale une erreur. Les définitions de filtre de protocoles habituelles sont reprises dans le catalogue global contenu dans chaque installation AppLogic ; ceux-ci incluent : http, FTP, smtp, ssh, etc.

Le nom de chaque entité de protocole est un nom pouvant être utilisé dans l'attribut protocol= xxx d'un terminal. (Voir Syntaxe de descripteur de composant.)

La sous-entité protocol dispose d'un seul attribut : filter avec une valeur de chaîne qui définit les contraintes de protocole. Par exemple :

   protocol http: filter="tcp_in:80" 

Remarque : La syntaxe de la chaîne de filtre de protocole ne fait pas partie de cette spécification. Elle n'est pas interprétée par le compilateur ADL.