Les paramètres suivants s'appliquent à des commandes de provisionnement d'application :
- Modèle - Vous pouvez utiliser toute application de la grille comme modèle (sous réserve que l'application soit arrêtée et que l'attribut de modèle soit défini). Vous pouvez consulter la liste d'applications et de modèles d'application à l'aide de la commande app list. Les applications modèles apparaissent en premier dans la liste.
Remarque : La commande d'approvisionnement copie le modèle dans sa totalité. Nous recommandons en conséquence de ne pas spécifier comme modèle une application contenant des données utilisateur, car celles-ci seraient copiées vers l'application nouvellement provisionnée.
- Nom d'instance - Le nom souhaité pour l'instance d'application (également désigné nom de l'application) est un mot composé de lettres et de chiffres, commençant par une lettre. N'utilisez pas de caractères spéciaux, sauf le trait de soulignement. Les exemples suivants sont des noms valides :
- app23
- cPanel37Beta
- big_server.
Les exemples suivants sont des noms non valides :
- 3jean (commence par un chiffre)
- mon application (contient un espace)
- grossite.com (contient un point)
- cPanel/Jean (contient un caractère spécial)
Nous recommandons de coder le nom de modèle et le nom de client, par exemple : cPanel_client8. Les applications sont toujours affichées par ordre alphabétique et les applications commençant par le même nom seront regroupées dans la liste.
- Propriétés - Les propriétés sont des paramètres spécifiques à une application et qui spécialisent l'instance d'application pour son rôle. Tandis que le modèle assure la majeure partie de la configuration du système et de l'application requise pour que l'application s'exécute, certains paramètres diffèrent d'une instance à l'autre. Il s'agit typiquement des adresses IP, des mots de passe et des paramètres d'optimisation.
Quelques propriétés sont obligatoires et doivent être spécifiées avec la commande app provision. D'autres propriétés sont facultatives et ne doivent être spécifiées que si vous voulez modifier les valeurs par défaut.
Vous pouvez consulter l'ensemble des propriétés avec leurs valeurs autorisées et leur rôle dans la feuille de données du squelette d'application. Les modèles d'application actuellement fournis avec CA AppLogic sont documentés dans le Manuel de référence du catalogue d'application. Si l'application est fournie à part et que la feuille de données est absente, adressez-vous au support technique pour obtenir celle-ci.
Mise en garde :
- Ressources - Vous pouvez configurer 3 types de ressources pour une application lors de son provisionnement :
- Quantité d'UC à provisionner pour l'application
- Quantité de mémoire à provisionner pour l'application
- Taille de ses volumes disque
Bien que la documentation de CA AppLogic fasse également référence aux ressources de bande passante, n'utilisez pas ce paramètre qui spécifie la bande passante interne et non la bande passante sur Internet. Conservez les valeurs par défaut pour ce paramètre.
Mise en garde :
Pour modifier la taille occupée sur le disque par un volume virtuel d'application lors du provisionnement, spécifiez le nom du volume et la taille souhaitée (la syntaxe est volume.size=taille). Par exemple, pour définir sur 10 Go la taille de disque du serveur de grille, utilisez la commande suivante :
VPS_CENTOS50.boot.size=10G
- Informations de facturation et commentaire - Trois champs sont disponibles :
- .user1 : Nous recommandons d'utiliser ce paramètre pour le nom de votre client (celui pour l'application est provisionnée) ou son numéro de compte
- .user2 : Nous recommandons d'utiliser ce paramètre pour votre code de facturation (par exemple, forfait)
- .description : Nous recommandons d'utiliser ce paramètre pour une description en langage clair de l'objectif de l'instance d'application
Mise en garde :
- Les informations de facturation et le commentaire sont facultatifs. Vous pouvez les configurer avec un texte ou des valeurs quelconques utiles pour vos opérations.
- La description est affichée dans la liste des applications (app list --verbose) et dans le navigateur.
- Les champs .user1 et .user2 sont affichés par les commandes app info myapp et app config myapp. Ces deux champs, ainsi que le nom de l'instance d'application, sont également inclus dans les enregistrements d'informations de mesure que CA peut vous fournir pour toutes les applications qui s'exécutent sur la grille.