Le support de contrôle de la bande passante réseau vous fournit des données d'utilisation du réseau pour les appliances s'exécutant sur vos grilles. Vous pouvez utiliser ces données pour facturer vos clients en fonction de la quantité de bande passante utilisée par leurs applications.
Les statistiques d'utilisation externe du réseau sont collectées toutes les 12 minutes par le client de mesure. Les données d'utilisation du réseau suivantes sont collectées pour chaque interface externe :
Le trafic mesuré est le trafic réseau que CA AppLogic "compte". Les statistiques de trafic représentent le trafic réseau qui entre effectivement dans une grille ou en sort (en provenance ou à destination d'un système externe à la grille elle-même). La liste suivante indique le trafic réseau qui n'est pas pris en compte :
Le trafic réseau entre deux appliances situées sur des grilles distinctes, les grilles étant situées dans des centre de données distincts, est pris en compte. L'adresse MAC distante est utilisée pour déterminer si un paquet est compté.
En outre, une fois qu'un composant est arrêté, les statistiques sont récupérées et écrites dans le volume de métadonnées du contrôleur dans /var/applogic/stats. Ceci permet de prendre en compte l'utilisation externe du réseau depuis la dernière collecte de mesure. La collecte de mesure ultérieure récupérera ces données et les inclura dans les données de collecte suivantes.
Important : Si un serveur tombe en panne, les données d'utilisation externe du réseau depuis la dernière période de collecte de mesure sont perdues pour tous les composants qui s'exécutaient sur ce serveur.
Dans les rapports de mesure quotidiens adressés au serveur de contrôle, le client de mesure inclut les statistiques établies pour chaque appliance. Si l'ID de VLAN est définie sur l'appliance, elle est également incluse dans le rapport. Ces données sont disponibles auprès du serveur de contrôle pour chaque application et VLAN.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|