Rubrique précédente: Présentation du langage ADL (Application Description Language)

Rubrique suivante: Règles de syntaxe s'appliquant à tous les types de descripteur


Types de descripteur

La liste suivante fournit des types de descripteur définis dans ADL :

Composant

Décrit un composant simple qui s'exécute sur un hôte unique. Généralement, un composant est une appliance réseau unique qui effectue un service spécifique (par exemple, un serveur HTTP), un serveur de base de données, etc. Les descripteurs de composant sont écrits manuellement par un développeur ou produits par un outil d'interface utilisateur graphique.

Assemblage

Décrit un composant composite, comprenant plusieurs composants interconnectés (des composants simples ou d'autres assemblages). Un descripteur d'assemblage est également utilisé pour décrire la structure d'une application complète. Les descripteurs d'assemblage sont écrits manuellement par un développeur ou produits par un outil d'interface utilisateur graphique.

Package

Les descripteurs de package sont utilisés comme table des matières pour une application, un catalogue (les catalogues sont des ensembles de composants réutilisables pouvant être partagés parmi des applications) ou pour des caches de données utilisés en interne par le logiciel CA AppLogic. Les descripteurs de package contiennent des informations de configuration et une liste de composants et de descripteurs d'assemblage. Ils peuvent également inclure que les informations contraignantes liant les descripteurs abstraits à des images de volume de démarrage installées pour les composants.