Cette entité est obsolète, utilisez plutôt la virtualisation. La présence d'un noyau ou d'une sous-entité os_info dans le descripteur indique un ancien descripteur et le mode de configuration volfix est imposé automatiquement.
Cette entité contient des informations de démarrage spécifiques au système d'exploitation. Son contenu dépend de la valeur de l'attribut .os_type du composant. Les mots clés kernel et os_info sont équivalents, kernel est conservé pour la rétrocompatibilité.
Lorsque .os_type=linux, les attributs suivants sont définis pour l'entité os_info :
path= nom_fichier - Nom du fichier image du noyau relatif au répertoire racine du volume de démarrage.
initrd= nom_fichier - Nom de l'image du système de fichiers du disque virtuel à utiliser au démarrage. Le fichier image de noyau et le fichier image de disque virtuel sont généralement produits à la suite de la création du noyau Linux.
options= "chaîne" - Autres arguments à transmettre à la ligne de commande du noyau du chargeur de démarrage.
Lorsque .os_type=legacy, les attributs suivants sont définis :
options=" nom=valeur nom=valeur... "
Le type de SE hérité est utilisé pour tous les ordinateurs virtuels bénéficiant d'une assistance matériel. Les paires nom=valeur ne sont pas interprétées, elles sont directement transmises à l'émulateur de HVM. Les paramètres pris en charge par l'émulateur Qemu (utilisé dans XEN) sont notamment les suivants : acpi=(0!1), apic=(0!1), pae=(0!1), etc.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|