Appliance
Une appliance est un environnement virtuel indépendant qui fournit une fonction particulière dans une application. Les appliances peuvent être de type simple ou assemblage. Vous pouvez utiliser le terme appliance pour désigner la classe d'appliance ou une instance de la classe d'appliance. Voir également appliance simple et assemblage.
appliance simple
Une appliance simple est un environnement virtuel unique qui comprend un ordinateur virtuel, des volumes virtuels et des interfaces réseau virtuelles. Une appliance simple peut exécuter sa propre copie d'un système d'exploitation (tel Linux) et des logiciels spécifiques aux appliances. Voir aussi appliance. Par opposition à assemblage.
application
Une application est une unité d'exécution sur la grille. Une application comprend une ou plusieurs appliances et contient toute son infrastructure, sa configuration et ses données utilisateur. Une application peut être un modèle ou une instance. Vous pouvez utiliser des modèles pour provisionner plusieurs instances.
assemblage
Un assemblage est une appliance composée d'autres appliances. Un assemblage est une structure mise en package d'appliances interconnectées que vous pouvez fabriquer sur demande et utiliser de la même façon que vous utilisez une appliance. La prise en charge d'assemblages est hiérarchique. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des assemblages d'assemblages d'assemblages, etc. Par opposition à appliance simple.
attribut
Dans les appliances, un attribut est une valeur qui affecte la façon dont le système planifie et exécute l'appliance (par opposition à la propriété). En langage ADL, un attribut est une construction de langage que les programmeurs utilisent pour ajouter des informations supplémentaires (telles les métadonnées) afin de coder des éléments (tels que les assemblages, les modules, les membres, les types, les valeurs de retour et les paramètres) et d'étendre leurs fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez le Manuel de référence du langage ADL.
Backbone Fabric Controller (BFC)
Backbone Fabric Controller (BFC) est un outil de type navigateur qui permet de créer, de gérer et de modifier des grilles CA AppLogic.
catalogue
Un catalogue est un package de bibliothèque qui contient une ou plusieurs classes d'appliance. Voir également catalogue global et catalogue local.
catalogue global
Un catalogue global est un package de bibliothèque contenant une ou plusieurs classes d'appliance qui peuvent être utilisées dans une ou plusieurs applications. Par opposition à catalogue local.
catalogue local
Un catalogue local est un package de bibliothèque contenant une ou plusieurs classes d'appliance qui peuvent être utilisées dans l'application dans laquelle réside le catalogue. Par opposition à catalogue global.
classe
La classe est une définition d'appliance ; elle comprend un périmètre et des volumes, que vous pouvez utiliser pour créer des instances d'appliance. Voir également classe de catalogue et classe de singleton. Par opposition à instance.
classe de catalogue
Une classe de catalogue est une classe d'un catalogue global ou local que vous pouvez utiliser pour créer des instances d'appliance. Par opposition à la classe de singleton.
code d'ingénierie sur le terrain
Un code d'ingénierie sur le terrain est un code spécial qui active des fonctionnalités de diagnostic ou spéciales de CA AppLogic. Pour plus d'informations, voir la section Codes d'ingénierie de champ dans le Manuel du développeur de l'appliance.
component
Un composant est une instance en cours d'exécution d'une classe d'appliance. Un composant peut comporter plusieurs instances d'appliances ou contenir une seule instance d'une appliance.
deploy
Déployer un objet signifie créer un modèle d'application ou une instance d'application sur une grille, en déployant le code d'application, le contenu et les données sur l'infrastructure de la grille.
en veille
En veille est un attribut d'appliance spécifiant qu'une appliance ne démarre pas automatiquement lorsque l'application est lancée.
Grille
Une grille est un ensemble de serveurs qui hébergent des applications CA AppLogic. L'ensemble de serveurs est un système qui s'exécute sur un groupe de serveurs assemblés à partir de serveurs de produits connectés à l'aide d'un commutateur Gigabit Ethernet. Il se peut que certains serveurs (voire tous) soient directement rattachés au stockage, à savoir des disques durs IDE/ATA/SATA économiques que CA AppLogic utilise pour fournir un pool de stockage distribué pour les applications.
groupe de basculement
Un groupe de basculement est un identificateur qui empêche les composants d'un même groupe de basculement d'être planifiés sur la même unité de serveur physique, pour qu'en cas de défaillance matérielle une partie d'entre eux restent actifs.
input
Une entrée est un terminal permettant d'accepter des connexions au réseau. Voir également terminal et interface. Par opposition à sortie.
instance
Une instance est une instance de classe d'appliance utilisée dans une application particulière. Voir aussi appliance. Par opposition à classe.
instance d'application
Une instance d'application est la copie d'une application entièrement configurée et peut être exécutée sur la grille.
interface
Une interface est un point de connexion unique à l'intérieur de CA AppLogic. Voir également terminal, interface externe et interface par défaut.
interface externe
Une interface externe est une interface réseau qui donne accès à l'appliance en cours d'exécution à partir du monde extérieur. Voir également interface par défaut. Par opposition avec terminal.
interface par défaut
L'interface par défaut est une interface réseau qui vous permet de vous connecter à l'appliance, d'installer un logiciel et de le dépanner, comme vous le faites avec un serveur distant. Voir aussi interface externe. Par opposition avec terminal.
intérieur
L'intérieur est une structure d'appliances virtuelles définies dans un assemblage. Par opposition à périmètre.
langage ADL (Application Description Language)
Le langage ADL (Application Description Language) est un langage de description de structure utilisé pour capturer la conception d'applications distribuées dans CA AppLogic. ADL est utilisé pour représenter l'infrastructure d'une application sous la forme de texte et est sémantiquement équivalent au langage XML, mais convient davantage aux humains. Pour plus d'informations, consultez le Manuel de référence du langage ADL.
migration
La migration est le processus qui consiste à déplacer une entité d'une unité de serveur physique à une autre.
modèle d'application
Un modèle d'application est une application partiellement configurée utilisée comme modèle pour provisionner des instances d'application.
ordre de lancement
Un ordre de lancement est un attribut subordonné qui définit la séquence de démarrage de cet attribut subordonné, par rapport aux autres subordonnés du même assemblage. Les numéros les plus bas commencent en premier et les numéros plus élevés démarrent une fois que tous les numéros les plus bas ont démarré correctement.
output
Une sortie est un terminal à l'origine de connexions réseau. Voir également terminal et interface. Par opposition à entrée.
périmètre
Le périmètre correspond à tout ce qui est nécessaire pour configurer l'appliance, la lier à des données sur des volumes d'espace de stockage externes et la connecter à d'autres appliances. Voir également périmètre de classe et périmètre de l'application. Par opposition à intérieur.
périmètre de classe
Le périmètre de classe correspond à tous les attributs d'une classe visible en dehors de CA AppLogic. Le périmètre de classe des appliances de CA AppLogic inclut le nom de classe, les terminaux, les volumes, les ressources et les propriétés. Les appliances simples et les assemblages disposent de périmètres. Voir également périmètre de l'application. Par opposition à intérieur.
périmètre de l'application
Le périmètre de l'application correspond au périmètre de classe de l'application en tant que classe d'appliance (la classe de singleton prédéfinie principale). Voir également intérieur.
property
Une propriété est un paramètre de configuration d'une classe spécifique à chaque instance d'une classe d'appliance qui est créée.
propriété de périmètre
La propriété de périmètre est une propriété définie sur le périmètre d'une classe ou d'un assemblage.
provision (application)
Provisionner une application signifie créer une instance d'une application à partir d'un modèle. Vous pouvez affecter des ressources à une application provisionnée, les configurer et les exécuter sur la grille.
provision (grille)
Provisionner une grille signifie créer une grille à partir d'un ensemble de serveurs physiques.
resource
Une ressource dans CA AppLogic est une ressource informatique physique (telle que l'UC, la mémoire, le stockage) que vous pouvez fournir à une appliance ou application en vue de son exécution.
serveur
Un serveur est un programme ou ordinateur qui fournit un service à d'autres programmes ou ordinateurs qui y sont reliés.
singleton, classe de singleton
Un singleton (ou une classe de singleton) correspond à une classe qui est limitée à une instance unique à la fois. Par opposition à classe de catalogue.
subordinate
Un subordonné est un composant à l'intérieur d'un assemblage. Voir également instance.
terminal
Un terminal est un point de connexion pour les interactions logiques entre les appliances. Voir également entrée et sortie. Par opposition à interface externe et interface par défaut.
utilitaire 3tcollect
L'utilitaire 3tcollect est un outil de ligne de commande que vous pouvez exécuter sur Backbone Fabric Controller (BFC) ou sur le contrôleur de grille pour collecter les données de configuration ainsi que celles du journal.
volume
Un volume correspond à une quantité fixe de stockage sur un disque, souvent utilisé comme synonyme du support de stockage lui-même. Voir également volume virtuel, volume de classe, volume d'espace réservé, volume de périmètre et volume virtuel d'application.
volume commun
Le volume commun est un volume fourni dans le cadre de la définition de classe d'une appliance. Toutefois, il n'est pas instancié lorsqu'une instance de l'appliance est créée. Voir également volume de classe. Par opposition à volume instanciable et volume nul.
volume de classe
Le volume de classe est un volume fourni dans le cadre de la définition de classe d'une appliance et instancié lorsqu'une instance de l'appliance est créée. Voir également volume virtuel, volume instanciable, volume commun et volume nul. Par opposition à volume d'espace réservé.
volume de périmètre
Le volume de périmètre est un volume d'espace réservé qui est défini sur le périmètre d'une classe ou d'un assemblage.
volume d'espace réservé
Un volume d'espace réservé est un logement prédéfini pour un volume de stockage. Vous remplissez le logement en configurant l'appliance avec le nom d'un volume à monter. Par opposition à volume de classe.
volume instanciable
Un volume instanciable est un volume de classe instancié (copié) lorsqu'une instance de la classe d'appliance est créée. Voir également volume de classe. Par opposition à volume commun et volume nul.
volume nul
Un volume nul est un volume de classe dans lequel aucune image de volume n'est fournie. Voir également volume de classe. Par opposition à volume instanciable et volume commun.
volume virtuel
Un volume virtuel est un disque logique exposé par l'un des serveurs dans la grille et accessible à partir des ordinateurs virtuels exécutés sur un serveur.
volume virtuel d'application
Un volume virtuel d'application est un volume virtuel nommé directement lié à une application. Les volumes virtuels d'application permettent de déployer des fichiers HTML, du contenu statique, des scripts, du code et des bases de données qui sont propres à l'application. En général, vous utilisez un volume virtuel d'application avec une appliance virtuelle configurée avec le nom du volume et un chemin d'accès de répertoire sur ce volume à partir duquel l'appliance accède au contenu requis.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|