Installation à chaud à l'aide de PXE (autonome)
Utilisez ce processus pour forcer le démarrage PXE à partir du serveur de démarrage.
Procédez comme suit :
Dans le répertoire /tftpboot, créez un sous-répertoire nommé bfcbmi et insérez-le en tant que partage NFS dans le répertoire /etc/exports. Votre entrée devrait ressembler à ceci :
/tftpboot/bfcbmi 192.168.64.0/24(ro)
Ajoutez le répertoire /tftpboot/pxelinux.cfg dans le répertoire /etc/exports :
/tftpboot/pxelinux.cfg 192.168.64.0/24(rw)
Relance le service NFS.
service nfs restart
Montez le fichier ISO BMI dans le répertoire que vous venez de créer :
mount -o loop /Test/centos-bfc-bmi-dvd.iso /tftpboot/bfcbmi
Dans le répertoire /tftpboot/pxelinux.cfg, créez un fichier de configuration pour le client. Le nom de fichier commencer par 01- et finit par l'adresse MAC du client. Les lettres dans l'adresse MAC doivent être en minuscules et les parties de l'adresse MAC sont séparées par des traits d'union. Par exemple, l'ordinateur dont l'adresse MAC est 00:0C:29:4A:80:98 est associé au fichier de configuration nommé 01-00-0c-29-4a-80-98.
Créez le fichier de configuration avec le contenu suivant :
PROMPT 1
TIMEOUT 10
DEFAULT bfcbmiauto
LABEL bfcbmiauto
KERNEL bfcbmi/isolinux/vmlinuz
APPEND ks=file:/opt/bmi/ks/ks-u.cfg initrd=bfcbmi/isolinux/initrd.img method=nfs:192.168.64.2:/tftpboot/bfcbmi ksdevice=eth0
IPAPPEND 3
LABEL localboot
LOCALBOOT 0
Le fichier kickstart ks.cfg est obligatoire pour l'installation autonome. L'adresse IP 192.168.64.2 devrait être remplacée par l'adresse IP du serveur NFS. ksdevice contient l'interface réseau utilisée pour accéder au serveur NFS.
Par opposition à l'option de configuration assistée, la valeur DEFAULT doit être définie sur bfcbmiauto. Lorsque le client démarre, un démarrage PXE est effectué. Après l'installation du système d'exploitation, le client change la valeur DEFAULT et la définit sur localboot pour activer les démarrages suivants à partir du disque dur. Le client change la valeur DEFAULT uniquement lorsque le mot-clé bfcbmiauto est utilisé. Grâce à cette approche, vous pouvez forcer un nouveau démarrage PXE du client en modifiant uniquement le fichier de configuration sur le serveur de démarrage.
Comme le client doit modifier le fichier de configuration, changez les autorisations en écriture comme suit :
chmod 666 /tftpboot/pxelinux.cfg/01-<MAC address>
L'ordre de démarrage dans le BIOS devrait être modifié comme suit :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|