Rubrique précédente: URL

Rubrique suivante: Erreurs


Codes de statut HTTP

Les codes communs suivants sont renvoyés à la suite d'interactions avec les API de BFC.

Code

Description

200

Réussite.

201

Ressource créée.

202

La demande est acceptée et en attente de finalisation. Signale un retour asynchrone à la suite d'une action de longue durée.

204

L'URI fourni dans la demande n'est plus valide. Utilisé lorsque la demande supprime la ressource.

304

La ressource n'a pas été modifiée. Ce code est surtout utilisé dans le cache côté client.

4XX

Un client a effectué une demande non valide. Exemple : réception d'une demande pour exécuter une action qui n'est pas prise en charge pour le type de ressource donné ou ne s'applique pas à l'état de l'instance de ressource.

401

Le client n'est pas autorisé à accéder à cette ressource (URL). Vérifiez les informations de connexion transmises dans la demande.

403

L'accès à cette ressource est interdit. La demande accède à un composant privé.

404

Le client a demandé une URL qui n'aboutit pas à une ressource. Par exemple, la ressource a pu être supprimée ou l'identificateur transmis était incorrect.

409

La demande n'a pas pu aboutir en raison d'un conflit avec l'état actuel de la ressource. Utilisé dans des situations où il est supposé que l'utilisateur est capable de résoudre le conflit et de renvoyer la demande.

5XX

Une erreur est survenue en raison d'un problème sur le serveur. Signalez cette erreur au support technique de CA.

Les codes situés dans la plage 400 correspondent à des erreurs émanant du client. L'appelant doit examiner sa demande pour détecter d'éventuelles erreurs et peut éventuellement effectuer une autre tentative. Un code compris dans la plage 500 indique une erreur interne de BFC. Il est probable que le client ne puisse rien faire pour la résoudre par lui-même.