Utilisation de CA AppLogic › Manuel du développeur de l'appliance › Création d'appliances › Processus de développement d'appliance › Etapes du processus › Modification d'appliance
Modification d'appliance
Les modifications d'appliance sont effectuées pour les raisons suivantes :
- Une nouvelle image de base devient disponible (LUX)
- Une nouvelle version d'un package logiciel clé utilisé dans l'appliance devient disponible
- Un défaut a été détecté dans l'appliance
- Une amélioration de l'appliance est souhaitée
Dans tous les cas, sauf celui d'une nouvelle image de base, la modification de l'appliance est effectuée à la suite d'une demande de changement de logiciel (SCR) ouverte dans le bugzilla de Development.CA AppLogic.
Dans le cas d'une nouvelle image de base, l'appliance est reconstruite, à partir de la préparation de la classe d'appliance finale dans la phase d'implémentation (réinstallation du package de réinstallation sur la nouvelle image LUX, exécution des tests, réexportation et rediffusion de l'appliance).
La modification de l'appliance implique les étapes suivantes :
- Conception de la modification d'après la description du SCR.
- Si des modifications du périmètre ou des caractéristiques de l'appliance sont nécessaires, un formulaire d'autorisation de modification de conception est rempli et doit être approuvé par CA.
- La fiche technique et les plans de test sont mis à jour.
- Le processus d'implémentation est redémarré à partir de la création de l'appliance pilote et de l'ajout des tests à l'atelier de test.
- L'appliance est diffusée.
- Le SCR est marqué comme Résolu/Corrigé. Une fois que la mise à jour sur les clusters de production est effectuée, le SCR est marqué comme Fermé.
Remarque : ce processus ne traite pas de ce que les Operations doivent faire pour mettre à niveau l'appliance sur des clusters de production. Un problème en suspens spécifique concerne la conservation de plusieurs versions d'une appliance dans le catalogue.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|