Rubrique précédente: Panne de serveur

Rubrique suivante: Pannes de serveur


Présentation

CA AppLogic peut récupérer automatiquement après la perte d'un ou plusieurs serveurs physiques. Un échec de serveur physique appartenant à une grille CA AppLogic peut se produire pour l'une des raisons suivantes :

Pour contribuer à la tolérance de panne de serveur, CA AppLogic copie tous les volumes en miroir à travers les serveurs d'une grille (par défaut tous les volumes sont en miroir sur deux serveurs). La mise en miroir des volumes permet aux appliances de continuer à fonctionner en cas de panne de serveur physique, sauf si l'appliance s'exécute sur le serveur en échec.

CA AppLogic détecte un serveur en échec par la perte de la connexion réseau du serveur au contrôleur de grille (généralement dans les 3 minutes après la panne). Lorsque l'échec est détecté, toute appliance qui s'exécutait sur ce serveur est automatiquement planifiée pour s'exécuter sur d'autres serveurs de la grille. Les appliances ne peuvent redémarrer que si les ressources de la grille sont suffisantes. CA AppLogic affiche une alerte sur le tableau de bord de grille s'il n'y a pas assez de ressources disponibles pour redémarrer des appliances après une panne de serveur. Si cette alerte apparaît sur le tableau de bord de grille, contactez votre fournisseur de services pour ajouter des serveurs supplémentaires à la grille.

Les ressources disponibles pour le redémarrage des composants en cours d'exécution sur n serveur(s) sont insuffisantes [liste_des_serveurs]. 

Lors de la panne de serveur et du redémarrage automatique des appliances, CA AppLogic publie des alertes de récupération sur le tableau de bord de grille. Par exemple, un utilisateur verra les alertes suivantes dans le cas d'un échec de srv3 sur sa grille (en supposant que des appliances s'exécutaient sur srv3 et que les ressources de grille sont suffisantes pour redémarrer les appliances) :

Lorsqu'une appliance est correctement redémarrée après la panne de serveur, les deux alertes précédentes sont détruites et l'alerte suivante est publiée sur le tableau de bord de grille :

Si CA AppLogic ne peut pas redémarrer une ou plusieurs appliances, l'une des alertes suivantes est publiée sur le tableau de bord de grille pour chaque appliance en échec. Utilisez la commande list log pour afficher le journal de contrôleur qui permettra d'en savoir plus sur l'échec du redémarrage de l'appliance.