L'onglet Ressources permet de contrôler la quantité de ressources dont a besoin l'application et qu'elle pourra utiliser.
Par défaut, CA AppLogic calcule la plage de ressources de l'application d'après les plages de ressources de toutes les appliances utilisées dans l'application.
Remarque : Si vous ne voulez pas limiter davantage la quantité de ressources à allouer à l'application ou ne savez pas encore quelles contraintes vous souhaitez appliquer, laissez les paramètres par défaut (effacez toutes les contraintes).
CA AppLogic propose deux façons de limiter davantage la quantité de ressources à allouer à l'application :
De plus, vous pouvez sélectionner un sous-ensemble de serveurs du système, sur lesquels vous pouvez planifier l'application. Ces contraintes vous permettent de spécialiser cette instance particulière de l'application pour les environnements de production et de bac à sable (test).
CA AppLogic détermine la quantité réelle de ressources à allouer à une application lorsque vous la démarrez. La quantité de ressources disponibles ou spécifiées lors du démarrage de l'application doit être comprise dans la plage définie ici.
Mise en garde :
L'onglet Ressources contient les informations et champs configurables suivants :
Vous pouvez spécifier les types de ressource suivants :
Bande passante : quantité de bande passante réseau à allouer à cette application (total pour l'ensemble des terminaux/interfaces, y compris la communication interne au sein l'application). Vous pouvez spécifier la quantité sous la forme d'un nombre entier de mégabits/s (par exemple, 10 Mbit/sec) ou de gigabits/s (par exemple, 1 Gbit/s).
Important : CA AppLogic permet désormais aux administrateurs d'activer/de désactiver le surabonnement de bande passante réseau sur une grille pour le réseau dorsal/interne (désactivé par défaut). Lorsque cette option est activée, les appliances peuvent utiliser une quantité de bande passante réseau supérieure à celle configurée (comme dans CA AppLogic 2.1.1 et toutes les versions précédentes). Lorsqu'elle est désactivée, CA AppLogic applique la quantité maximale de bande passante réseau pour chaque appliance en fonction de la quantité configurée (comme CA AppLogic 2.3+). Une fois que la bande passante utilisée pour l'appliance est très proche de la quantité configurée, CA AppLogic élimine des paquets réseau de manière aléatoire pour cette appliance. Tant que la quantité de bande passante utilisée dépasse la quantité configurée, CA AppLogic élimine tous les paquets réseau pour cette appliance.
L'état d'activation/de désactivation du surabonnement des ressources de bande passante est affiché dans le tableau de bord de la grille.
Vous pouvez spécifier une plage pour chaque type de ressource. La plage définit les paramètres d'exploitation normaux souhaités pour l'application dans un environnement de production.
Remarque : Vous pouvez facilement voir quelles valeurs remplacent les valeurs par défaut (elles sont affichées en gras). Si vous voulez restaurer la valeur par défaut pour une ressource donnée, utilisez le bouton de restauration en regard de la valeur.
Mise en garde :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|