Utilisation de CA AppLogic › Manuel du développeur de l'appliance › Création d'appliances › Installation et configuration des appliances
Installation et configuration des appliances
Placez le logiciel à installer sur le volume de démarrage de l'appliance. Ensuite, installez et configurez le logiciel.
Important : Vous devez disposer d'un accès de responsable de la maintenance à la grille.
Pour installer et configurer l'appliance
- Copiez les fichiers sur le volume de démarrage de la nouvelle appliance suivant l'une des méthodes suivantes :
- Installez le logiciel sur l'appliance.
- Configurez le logiciel, et les fichiers de configuration (reportez-vous à la boîte de dialogue Editeur de classe -- appliances simples et à la balise de propriété ADL).
Remarque : si votre appliance a un fort trafic UDP entrant (par exemple, appliance VoIP), lisez la remarque SCR 487 pour éviter l'excès de rejet de paquet.
- Vérifiez que l'appliance fonctionne lorsqu'elle démarre de zéro (arrêtez l'application et redémarrez-la, vérifiez que tout démarre et fonctionne correctement).
- (Facultatif) Exécutez prelink et rpmpkgs pour pré-lier tout nouvel objet partagé et pour enregistrer les versions RPM installées, respectivement. Si vous pensez vous connecter à l'appliance fréquemment et si vous avez besoin de la commande locate, exécutez locate -u pour mettre à jour son index.
Remarque : Sur des serveurs Linux standard, un job cron effectue ces opérations régulièrement. Dans des appliances CA AppLogic, ces jobs cron sont désactivés parce que les installations d'appliance ne changent pas pour des classes de catalogue.
Autres méthodes pour acquérir le logiciel
Vous pouvez également utiliser les méthodes suivantes pour disposer du logiciel sur l'appliance :
- Configurez une sortie (temporaire) sur l'appliance marquée comme sortie de passerelle et reliée à une instance temporaire de l'appliance de passerelle NET. Cette façon, vous aurez accès à Internet depuis l'appliance et vous pourrez télécharger divers packages logiciels directement à partir de leurs sites de distribution (par exemple, www.sourceforge.net, fedora.redhat.com, etc.). N'oubliez pas de supprimer le terminal temporaire de votre appliance lorsque l'installation est terminée.
- N'utilisez la commande new vol manage sur le volume de démarrage de l'appliance à l'aide de l'interface utilisateur graphique de volume que si le logiciel à charger ne dépasse pas 10 Mo. Pour les logiciels plus grands, vous pouvez utiliser le shell du gestionnaire de volume. Dans le shell du gestionnaire de volume, vous pouvez utiliser rsync pour charger des fichiers vers votre volume.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|