Vous pouvez configurer Virtual Standby pour que les machines virtuelles de secours s'allument automatiquement lorsque le serveur de surveillance ne détecte aucun signal d'activité sur le serveur source. Vous pouvez également allumer les machines virtuelles de secours manuellement à partir des clichés de point de récupération en cas de panne du serveur source, en cas d'urgence ou pour déconnecter un noeud source en vue de sa maintenance.
Remarque : Les étapes suivantes décrivent la procédure à suivre pour allumer manuellement les machines virtuelles de secours à partir de clichés de point de récupération. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour permettre l'allumage automatique des machines virtuelles de secours à partir de clichés de point de récupération, consultez la rubrique Ajout d'une tâche Virtual Standby au plan.
Procédez comme suit:
Les noeuds Virtual Standby s'affichent dans le volet central.
La boîte de dialogue Machine virtuelle de secours s'affiche.
Remarque : Si la machine virtuelle de secours n'a pas encore été configurée, un lien indiquant que le réseau de la machine virtuelle de secours n'est pas configuré apparaît.
Les données contenues dans le cliché de point de récupération sont utilisées pour l'allumage de la machine virtuelle.
Remarque : Une fois la machine virtuelle allumée, vous serez peut-être invité à redémarrer l'ordinateur à une ou plusieurs reprises. Ce comportement se produit en raison de l'installation de VMware Tools sur la machine virtuelle par VMware et de l'installation des services d'intégration sur la machine virtuelle par Windows Hyper-V.
Après avoir allumé les machines virtuelles de secours à partir de clichés de point de récupération, vous devrez peut-être effectuer les tâches suivantes :
Remarque : Cette tâche est requise uniquement lorsque vous voulez créer des clichés de point de récupération pour la machine virtuelle allumée.
|
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|