Rubrique précédente: Gestion des scripts de pré-exécution/post-exécution pour l'automatisationRubrique suivante: Détection de noeuds à l'aide d'un script


Création du script d'alerte de stockage de sauvegarde

Créez le script d'alerte de stockage de sauvegarde pour que vous puissiez l'exécuter lorsque votre espace de stockage de sauvegarde est inférieur à la valeur spécifiée. Lorsque vous ajoutez un emplacement de stockage de sauvegarde dans l'interface utilisateur, vous avez la possibilité d'activer la case à cocher Exécuter un script lorsque l'espace disponible est inférieur à. Lorsque vous l'activez, Agent Arcserve UDP (Linux) surveille l'espace de stockage disponible toutes les 15 minutes. Dès que l'espace de stockage est inférieur à la valeur spécifiée, Agent Arcserve UDP (Linux) exécute le script backup_storage_alert.sh. Vous pouvez configurer le script backup_storage_alert.sh de manière à ce qu'il effectue une tâche lorsque l'espace de stockage de sauvegarde est insuffisant.

Exemple 1 : Vous pouvez configurer le script pour vous envoyer automatiquement une alerte par courriel indiquant que l'espace de stockage devient insuffisant.

Exemple 2 : Vous pouvez configurer le script pour supprimer automatiquement certaines données de l'espace de stockage de sauvegarde lorsque celui-ci est inférieur à la valeur spécifiée.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au serveur de sauvegarde en tant qu'utilisateur racine.
  2. Créez le script backup_storage_alert.sh à l'aide des variables suivantes :
    backupstoragename

    Définit le nom de l'emplacement de stockage de sauvegarde. Exemple : NFS ou CIFS.

    freesize

    Définit l'espace disponible dans l'emplacement de stockage de sauvegarde.

  3. Placez le script à l'emplacement suivant :
    /opt/CA/d2dserver/usr/alert/backup_storage_alert.sh
    

Le script backup_storage_alert.sh est créé.