Rubrique précédente: Vérification des détails des volumes dans la sessionRubrique suivante: Annulation du job de restauration de volumes.


Soumission du job de restauration de volumes.

Soumettez le job de restauration de volume pour commencer la restauration de votre volume sur le noeud cible.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au noeud cible.
  2. Soumettez le job de restauration à l'aide de la commande suivante :
    d2drestorevol --command=restore  --storage-path=<chemin_local> --node=<nom_noeud> --rp=<point_récupération> --source-volume=<volume_source> --target-volume=<volume_cible> [--encryption-password=<mot_passe_chiffrement>] [--mount-target=<point_montage> [--quick-recovery]]
    
    --command=restore

    Spécifie que le job de restauration de volume est soumis.

    --storage-path

    Spécifie le chemin d'accès défini dans la rubrique Conditions préalables. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Conditions préalables et remarques.

    --node

    Spécifie le noeud source sauvegardé.

    --rp

    Spécifie le point de récupération ou la session de récupération que vous voulez restaurer. En général, une session de récupération s'affiche au format suivant : S00000000X, où X indique une valeur numérique.

    --encryption-password

    Spécifie le mot de passe de la session. Cette option est requise si la session est chiffrée. Si la session est chiffrée mais que cette option n'est pas présente, vous serez invité à saisir le mot de passe à partir du terminal.

    --source-volume

    Spécifie le volume source. Vous pouvez obtenir le volume source à l'aide du paramètre command=info comme décrit dans la rubrique Vérification des détails du volume dans la session, ou le volume source peut être le point de montage à partir du système source.

    --target-volume

    Spécifie le chemin d'accès au fichier d'unité du noeud cible.

    Exemple : /dev/sda2

    --mount-target

    Spécifie le point de montage sur lequel le volume restauré doit être monté.

    Exemple : /mnt/volrestore

    --quick-recovery

    Utilisé conjointement avec le paramètre --mount-target, ce paramètre permet de monter le volume cible dès que possible. Vous pouvez utiliser les données présentes sur le volume cible pendant la restauration des données.

    Une fois le job de restauration terminé, le processus de restauration se ferme automatiquement et vous pouvez continuer à utiliser les données sans qu'aucune interruption n'ait lieu.

    Remarque : Lorsqu'un job de restauration de volume et un job de sauvegarde ont lieu à la même heure :

    • Le job (de restauration ou de sauvegarde d'un volume) qui commence plus tard ne s'exécute pas si le paramètre --quick-recovery est utilisé.
    • Le job de sauvegarde porte uniquement sur les volumes qui ne sont pas restaurés si le paramètre --quick-recovery n'est pas utilisé.

    Le job de restauration est soumis et une fenêtre affichant la progression s'ouvre. Pour soumettre d'autres jobs, vous pouvez patienter la fin du job actuel ou appuyer sur Q pour quitter la fenêtre et soumettre un nouveau job.

  3. (Facultatif) Pour vérifier la progression du job de restauration de volume, utilisez la commande suivante :
    d2drestorevol --command=monitor
    

    Les détails de progression (nom du volume, temps écoulé, progression, vitesse, statut et temps restant) sont affichés dans une fenêtre.

    La fenêtre se ferme à l'issue du job. Vous pouvez également appuyer sur Q pour fermer manuellement la fenêtre. La fermeture manuelle de la fenêtre n'interrompt pas le job de restauration en cours d'exécution.

Le job de restauration du volume est soumis.