Pour des scénarios de haute disponibilité Système complet, la permutation de nom d'ordinateur et la redirection d'adresses IP ne sont pas prises en charge. Vous pouvez choisir la redirection de système DNS. Vous pouvez également personnaliser la ressource réseau pour une utilisation sur la machine virtuelle. Spécifiez l'adresse IP, les adresses WINS et DNS de passerelle sur le NIC mappé (si l'adresse IP statique est utilisée).
Lors de la détection automatique, le logiciel obtient l'adresse IP du serveur maître sur le serveur DNS. Si vous avez activé l'option Redirection du système DNS, Arcserve RHA récupère l'adresse IP de la machine virtuelle de permutation dans la boîte de dialogue Mappage de réseaux.
Remarque : Pour activer la redirection du système DNS dans un scénario de réplication inversée et si la machine virtuelle active est hébergée sur Amazon EC2, saisissez manuellement l'adresse IP que vous voulez mettre à jour sur le système DNS du serveur de réplication.
Au début d'un scénario de haute disponibilité de système complet, le logiciel valide d'abord la configuration du scénario en effectuant un contrôle de vérification. Pendant la synchronisation, les données des volumes protégés sur l'ordinateur physique sont répliquées sur un fichier de disque virtuel sur l'ordinateur de réplication. Vous pouvez sélectionner l'une des synchronisations suivantes : hors ligne, de niveau fichier, bloc ou volume. La synchronisation de niveau volume est recommandée pour la synchronisation initiale, car elle fonctionne mieux dans des environnements LAN. Toutefois, comme la synchronisation de niveau volume synchronise toutes les données à partir du serveur maître vers le serveur de réplication, une synchronisation de niveau bloc ou fichier est recommandée pour les synchronisations ultérieures, car elles permettent de réduire considérablement la charge. Pour la resynchronisation, la synchronisation de niveau bloc est utilisée par défaut.
Pendant la réplication, le logiciel réplique tous les changements du système de fichiers effectués sur l'ordinateur physique vers l'ordinateur de réplication. Il applique ces changements aux données sur le disque virtuel.
Vous pouvez utiliser des opérations disponibles pour gérer un ordinateur virtuel. Ces opérations permettent de démarrer, d'arrêter et de supprimer toutes les ressources d'ordinateur virtuel.
Utilisez cette opération pour démarrer ou arrêter un ordinateur virtuel à partir du dernier statut du système ou à partir d'un repère. Vous pouvez démarrer ou arrêter un ordinateur virtuel après avoir créé un scénario et synchronisé l'ordinateur maître et l'ordinateur de réplication. Utilisez cette fonctionnalité lorsque le scénario ne s'exécute pas. Cette fonctionnalité est disponible pour la récupération après sinistre de l'intégralité du système et les scénarios de haute disponibilité. La fonction Démarrer/Arrêter est un élément à bascule du menu.
Procédez comme suit:
La boîte de dialogue Configurer l'ordinateur virtuel s'ouvre.
Prenez en compte ce qui suit avant d'utiliser cette opération :
Vous pouvez revenir au dernier état de scénario à tout moment.
Cette opération crée et démarre un nouvel ordinateur virtuel sur l'appliance. En fonction de la plate-forme, d'autres outils d'ordinateur virtuel (outils VMware ou XenServer, service d'intégration, par exemple) sont également installés sur l'ordinateur virtuel. Connectez-vous et vérifiez si les données sont exactes et si les services fonctionnent.
Important : Après le démarrage de l'ordinateur virtuel, n'utilisez pas les outils de gestion de plates-formes de virtualisation (tels que VMware vSphere Client, Hyper-V Manager ou XenCenter) pour créer un cliché d'ordinateur virtuel. Une erreur inattendue se produirait.
Lorsque vous exécutez un scénario de système complet, certaines ressources temporaires sont créées telles que les fichiers de disque, les clichés et autres fichiers. Cette opération vous permet de supprimer ces ressources et est disponible lorsque le scénario ne s'exécute pas.
Procédez comme suit:
Un avertissement apparaît pour vous indiquer que toutes les données protégées seront supprimées.
Remarque : Si l'ordinateur virtuel s'exécute déjà, l'opération arrête d'abord l'ordinateur virtuel et supprime ensuite toutes les ressources de l'ordinateur virtuel.
Toutes les images créées ainsi que les fichiers de disque et les clichés sont supprimés.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|