Rubrique précédente: Mount-Snapshot : montage d'un clichéRubrique suivante: Recover-Scenario : récupération des données perdues de l'ordinateur de réplication vers l'ordinateur maître


Prepare-Reboot : préparation d'un hôte à la maintenance

La commande Prepare-Reboot vous permet d'effectuer des opérations de maintenance, telles que le redémarrage d'un hôte ou le déplacement de groupes entre noeuds de cluster Microsoft, sans devoir effectuer de resynchronisation une fois ces processus terminés.

Les hôtes pouvant être préparés à des fins de maintenance doivent participer aux scénarios en cours d'exécution. La préparation est effectuée sur un hôte à la fois, mais ce dernier peut participer à plusieurs scénarios. Dans ces scénarios, l'hôte peut fonctionner à la fois en tant qu'hôte maître et en tant qu'hôte de réplication. Lorsqu'un hôte participe à un scénario qui n'est pas en cours d'exécution, la préparation liée à ce scénario ne se produit pas.

Après réception du message vous informant que l'hôte est prêt à redémarrer, vous pouvez redémarrer l'hôte ou permuter les groupes entre les noeuds de cluster. Une fois les opérations de maintenance terminées, le processus de réplication reprend automatiquement, sans procéder à une resynchronisation.

Remarque : Si, après avoir préparé l'hôte pour la maintenance, vous avez décidé de ne pas le redémarrer et de continuer à exécuter ses scénarios, vous devez arrêter les scénarios pour les exécuter de nouveau.

Syntaxe
Prepare-Reboot [-Name] <Chaîne>
Paramètres
Nom

Nom de l'hôte

Exemple : Préparation d'un hôte de réplication pour le redémarrage

Prepare-Reboot QA95-W2K3-EX2

Résultat :

Host QA95-W2K3-EX2 Preparing for reboot