Rubrique précédente: Add-Appliance : spécification d'une appliance pour un scénario Système completRubrique suivante: Add-Group : création d'un groupe de scénarios


Add-Dir : ajout de répertoires racines aux hôtes maître et de réplication

La commande Add-dir vous permet d'ajouter des répertoires racines aux hôtes maître et de réplication. Vous pouvez définir un même emplacement pour les répertoires racines des ordinateurs maître et de réplication ou saisir deux chemins différents. Si vous ne saisissez pas un chemin différent pour l'ordinateur de réplication, le même chemin que celui de l'ordinateur maître sera utilisé par défaut.

Syntaxe
Add-Dir [-Name] <String> [-MasterPath] <String> [[-ReplicaPath] [<String>]]
Paramètres
Name

Nom du scénario.

MasterPath

Chemin complet des répertoires racines sur l'ordinateur maître.

Pour un scénario Système complet, saisissez la lettre du pilote ainsi que le point de montage. Lors de la saisie de la lettre du pilote, vous pouvez ignorer les caractères ":", "/" ou "\".

Par exemple, "e", "e:", "e:\", "e:/", "e:\\\\\", "e:////" sont identiques.

Remarque : Tenez compte des points suivants.

  • Lorsque vous spécifiez un point de montage, utilisez "\" ou "/" comme séparateur.
  • Si vous n'avez pas spécifié de répertoire racine dans le scénario, le volume par défaut est également ajouté (volume de démarrage et volume système, par exemple).
  • Si vous spécifiez Tout, tous les volumes sont ajoutés.
ReplicaPath (facultatif)

Chemin complet des répertoires racines sur l'ordinateur de réplication. Si vous ne saisissez aucune valeur, le même chemin est utilisé pour les ordinateurs maître et de réplication.

Remarque : Pour un scénario Système complet, ignorez ce paramètre.

Exemple : Ajout du même répertoire racine sur les ordinateurs maître et de réplication

add-dir "File Server 1" C:/Tools
Résultat :
Root Directory: C:/Tools added successfully. (Répertoire racine C:/Tools ajouté)