

Création de scénarios de réplication et de haute disponibilité › Utilisation de scénarios cloud de réplication de Arcserve RHA › Réplication vers le cloud
Réplication vers le cloud
Vous pouvez désormais protéger un serveur sur site, en le répliquant vers une cible Amazon Web Services (AWS) basée sur le cloud. L'assistant de création de scénarios de Arcserve RHA permet de créer et de configurer un VPC et une connexion VPN entre votre réseau sur site et une cible basée sur le cloud.

- Le serveur de référentiel cloud correspond à une instance EC2 dans laquelle Arcserve RHA est installé.
- L'ordinateur de réplication pour la récupération correspond également à une instance EC2, dont la disposition de disque est identique à celle du serveur maître. Une fois l'ordinateur de réplication pour la récupération créé, il est arrêté. Tous les volumes sont déconnectés et connectés à l'instance du référentiel cloud. Les scénarios Arcserve RHA sont créés à partir des serveurs maîtres sur site vers les volumes exposés sur le référentiel cloud.
- Si l'activation échoue et que le basculement est déclenché, les volumes exposés connectés au référentiel cloud sont à nouveau connectés à l'ordinateur de réplication pour la récupération. L'ordinateur de réplication pour la récupération est alors lancé. Les utilisateurs sont dirigés vers ce serveur jusqu'à ce que la permutation inversée se produise.
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|