Rubrique précédente: Authentification de l'hôteRubrique suivante: Procédure d'activation de la réplication avec hébergement multiclient


Activation d'une réplication avec hébergement multiclient

Dans une installation de réplication avec hébergement multiclient, plusieurs ordinateurs maîtres appartenant à différents clients sont répliqués sur un serveur de réplication unique. Le serveur de réplication appartient à un fournisseur de services gérés et est géré par un administrateur de fournisseurs. L'utilisateur final dispose d'un service de contrôle Arcserve distant. Les utilisateurs créent des scénarios et répliquent des données sur le serveur de réplication.

Sur le serveur de réplication, l'administrateur crée des utilisateurs, affecte le dossier parent du répertoire racine et octroie des autorisations de contrôle total au dossier parent. Le nom d'utilisateur, le mot de passe, les détails du dossier parent sont alors partagés avec les autres utilisateurs. Les utilisateurs doivent spécifier ces détails lors de la création d'un scénario.

Les utilisateurs disposent d'un accès limité à l'ordinateur de réplication et les autorisations de contrôle total s'appliquent uniquement à leur dossier. Ils peuvent créer des répertoires racines uniquement dans leur dossier.

Le graphique suivant illustre la configuration d'un hébergement multiclient.

Architecture d'authentification