

Protection du cluster de basculement Microsoft › Réplication de données de cluster et gestion des ressources › Gestion des licences
Gestion des licences
Avant d'appliquer une licence, vous devrez d'abord créer la ressource de disque Arcserve RHA. Le nombre de licences doit correspondre au nombre de noeuds figurant dans le cluster, et non au nombre de ressources de disque de Arcserve RHA. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une licence chaque fois que vous créez une ressource de disque.
Pour gérer des licences :
- Dans la console Arcserve RHA pour MSFC, cliquez sur Modifier le serveur de licences pour affecter un serveur de licences. Si le serveur de licences a déjà été affecté, passez à l'étape 5.
- Indiquez l'adresse IP et le numéro de port du serveur de licences : il s'agit du serveur sur lequel le service de contrôle Arcserve RHA est installé.
- Cliquez sur OK.
- Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur Mettre à jour une licence. La boîte de dialogue Update License s'affiche. Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis cliquez sur OK.
Le nombre de licences est mis à jour.
Remarque : Avant de supprimer un cluster et afin d'éviter toute perte de clé de licence, veillez à annuler manuellement les réservations de licences. Pour libérer les licences existantes, cliquez sur Mettre à jour une licence.
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|