Rubrique précédente: Installation, mise à niveau et désinstallation de Arcserve RHARubrique suivante: Mise à niveau d'une installation


Installation de Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft

Conditions requises pour l'installation

Avant d'installer Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft, vérifiez que votre environnement dispose de la configuration minimale requise par le cluster de basculement Microsoft.

Vous pouvez à présent lancer l'assistant InstallShield.

Remarques sur Microsoft Windows Server 2012

Si vous installez Arcserve RHA sur Microsoft Windows Server 2012, considérez les points suivants :

Installation de Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft

Sur chaque noeud de votre environnement de cluster, exécutez le module d'extension MSFC de Arcserve RHA (fichier CAARCserveRHAforMSFC.exe ou CAARCserveRHAforMSFC64.exe pour la version 64 bits) pour lancer l'assistant InstallShield. L'assistant vous guidera lors du processus d'installation de la ressource de disque Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft et du composant logiciel enfichable MMC du gestionnaire Arcserve RHA de clusters de disques.

Effectuez les étapes indiquées par l'assistant pour installer Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft. Vous pouvez choisir d'effectuer une installation complète ou personnalisée.

Remarque : Après l'installation, redémarrez le moteur Arcserve RHA avant de créer une ressource de disque. Microsoft .NET Framework 3.5 est requis. Si le logiciel ne le détecte pas, vous serez invité à installer l'application, puis à relancer l'installation.

Pendant l'installation, les processus requis sont ajoutés au pare-feu de Windows en tant qu'exceptions. Si vous utilisez un autre pare-feu ou que vous en avez configuré un manuellement, ajoutez Arcserve RHA pour les processus de cluster de basculement Microsoft en tant qu'exceptions pour assurer la communication entre le composant MMC et le moteur Arcserve RHA.