L'installation sur des clusters est très similaire à une installation standard. Pour configurer Arcserve HA sur un cluster, entrez la ressource de nom de réseau (ou d'adresse IP) du serveur virtuel (dans le groupe que vous souhaitez protéger) comme nom de l'ordinateur maître ou de réplication. N'utilisez pas de noms ou d'adresses IP de noeuds lorsque vous configurez le scénario. Vous devez également installer le moteur Arcserve RHA sur tous les noeuds du cluster. Reportez-vous à la section Configuration du serveur.
L'utilisation du transfert IP avec un cluster est la seule configuration nécessitant une préparation. Pour plus d'informations sur l'utilisation du transfert d'IP avec des clusters, consultez la section de transfert d'IP avec clusters.
Arcserve Replication a été amélioré pour assurer une protection complète des métabases IIS. Il n'est plus nécessaire de créer des sites Web sur l'ordinateur de réplication avant d'exécuter un scénario de haute disponibilité IIS. La métabase est régulièrement répliquée lors de l'exécution des scénarios de haute disponibilité.
Remarque : La protection des métabases est uniquement prise en charge avec les versions 6.0 et 7.0/7.5 d'IIS dans les scénarios de haute disponibilité Arcserve Replication.
Les scénarios de haute disponibilité permettent désormais de surveiller et de restaurer les services IIS ainsi que les sites utilisant l'option de vérification d'activation. Arcserve Replication peut ainsi déterminer si le dysfonctionnement d'un service IIS a entraîné l'arrêt du site correspondant. La vérification d'activation permet de surveiller les services IIS répertoriés participant à un scénario de haute disponibilité, de vérifier le statut de chaque service et de restaurer ceux qui ne fonctionnent pas. Cela évite tout redémarrage inutile par Arcserve Replication de sites en cours d'exécution.
Dans les environnements Microsoft Cluster Server, l'option de détection automatique IIS a été améliorée afin que les sites locaux ou les sites contenant un emplacement ne figurant pas sur le disque MSCS partagé soient identifiés et automatiquement exclus du scénario, vous laissant ainsi la possibilité d'exécuter des scénarios avec les paramètres par défaut.
Remarque : RHA protège uniquement les métadonnées des pools d'applications qui sont associés aux sites Web sélectionnés. Les autres pools d'applications ne sont ni synchronisés, ni répliqués.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|