Une instance du serveur Microsoft IIS Server 6.0 ou 7/7.5 doit être installée sur chaque serveur.
Les mêmes services IIS doivent être installés sur les deux serveurs ‑: WWW, SMTP, etc.
Les mêmes extensions de services Web doivent être installées sur les deux serveurs.
Les chemins complets contenant les fichiers de site doivent être identiques sur les deux serveurs.
Le serveur en attente doit disposer d'une installation propre à IIS avec les sites par défaut uniquement.
Les sites du serveur maître ne doivent pas utiliser la redirection des URL ou la redirection de chemin de contrôlé réseau unifié.
Dans l'environnement Active Directory, les serveurs maître et de réplication doivent résider dans la même forêt Active Directory et être membres du même domaine ou de domaines sécurisés.
Si un accès anonyme est activé et utilisé, configurez les éléments suivants.
Pour que les autorisations des deux serveurs soient toujours synchronisées, les deux processus IIS doivent utiliser le même compte d'utilisateur pour un accès en tant qu'utilisateur anonyme. Créez un nouveau compte d'utilisateur de domaine et configurez les deux serveurs IIS pour qu'ils utilisent ce compte. Pour en savoir plus, consultez la documentation de Microsoft.
Bien que la documentation de Microsoft ne le mentionne pas, vous devez modifier la stratégie de groupe locale (ou de domaine) afin d'accorder les droits suivants au compte d'utilisateur : Permettre l'ouverture d'une session locale, Ouvrir une session en tant que tâche et Accéder à cet ordinateur à partir du réseau. Veillez par ailleurs à dupliquer toutes les modifications d'autorisations apportées au système de fichiers pour le compte d'utilisateur anonyme d'origine dans le compte de domaine nouvellement affecté.
Si vous utilisez le chiffrement SSL, consultez la documentation de Microsoft suivante. Elle contient des informations sur la copie du certificat requis.
Si vous utilisez IIS 7.0/7.5, le composant IIS 6.0 Management Compatibility doit être installé. Etant donné qu'IIS 6.0 Management Compatibility est désactivé par défaut lors de l'installation d'IIS 7.0/7.5, vous devez activer cette option lors du processus d'installation d'IIS 7.0/7.5. Pour plus d'informations, consultez la section relative à l'installation du composant IIS 6.0 Management Compatibility pour IIS.