Rubrique précédente: Contacter ArcserveRubrique suivante: A propos de ce manuel


Introduction

Arcserve RHA (RHA) est une solution économique de haute disponibilité avec réplication asynchrone en temps réel, permutation et permutation inversée automatisée des applications, qui permet d'assurer la continuité de l'activité commerciale pour Microsoft Exchange Server et d'autres serveurs d'applications sous Windows 32 et 64 bits.

Arcserve RHA permet de répliquer des données sur un serveur local ou distant et de récupérer ces données en cas de sinistre ou d'arrêt brutal du serveur. Vous pouvez basculer les utilisateurs vers le serveur de réplication manuellement, ou automatiquement, si vous disposez de la licence pour la haute disponibilité. Ce manuel présente les procédures et les concepts de la réplication et de la haute disponibilité.

Suivez rigoureusement les procédures décrites dans ce manuel. Personnalisez les étapes uniquement si :

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Prise en charge des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Exchange Server

A propos de ce manuel

Documentation connexe

Prise en charge des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Exchange Server

Arcserve RHA prend en charge les fonctionnalités Microsoft Exchange Server suivantes :

Microsoft a introduit des modifications de la hiérarchie de base de données à partir de la version Exchange 2010. Le concept de groupe de stockage a été supprimé, les bases de données de dossiers publics et la gestion des bases de données ont été déplacées au niveau de l'organisation. Dans Exchange Server 2010 et 2013, la protection des bases de données est assurée par les groupes de disponibilité de base de données. Les scénarios de réplication ou de haute disponibilité ne prennent pas en charge ces groupes. Lorsqu'un ordinateur maître ou de réplication fait partie d'un groupe de disponibilité de base de données, le logiciel affiche un message d'avertissement.

Remarque : Le référentiel CDP n'est plus pris en charge.

Important : En raison de ce changement de hiérarchie, il n'est pas possible de créer une base de données avec le même nom sur les serveurs maître et de réplication, même si la base de données est démontée. Pour remédier à cette restriction, une fonctionnalité a été créée dans le logiciel, qui permet de renommer temporairement la base de données à des fins de permutation.

Dans Arcserve RHA, la protection de la réplication et de la haute disponibilité a été déplacée du groupe de stockage vers le niveau de la banque de boîtes aux lettres.

Si Exchange Server 2007 permettait de se connecter directement au serveur de la boîte aux lettres, il est désormais possible de se connecter via un serveur disposant d'un rôle CAS (Client Access Server). Dans des scénarios Arcserve RHA, le serveur CAS doit être disponible pour répondre aux demandes d'accès des clients. La méthode utilisée pour le déploiement du serveur CAS détermine la protection de l'environnement par le logiciel.

Si le serveur maître joue également le rôle de CAS, il doit en être de même pour le serveur de réplication. Au moment de la création de scénario, vous pouvez décider de confirmer ou non des serveurs CAS sur le serveur de réplication. Si le serveur maître fait uniquement office de boîte aux lettres, vous devez confirmer le serveur CAS sur la réplication au moment de la création du scénario. Si vous travaillez dans un environnement Exchange 2013 avec rôle CAS, vous devrez configurer l'équilibrage de la charge réseau pour les ordinateurs maître et de réplication.