A la suite d'une permutation, que celle-ci soit manuelle ou automatique, vous souhaiterez probablement, à un certain moment, réinverser les rôles des serveurs afin que l'ordinateur maître d'origine redevienne le serveur actif et que l'ordinateur de réplication d'origine redevienne le serveur en attente. Avant de réinverser ces rôles, si vous souhaitez que les données du serveur actuellement actif, c'est-à-dire du serveur de réplication d'origine, écrasent les données du serveur en attente, vous devez exécuter un scénario inverse (également appelé "scénario arrière").
Lorsque vous avez créé le scénario de haute disponibilité, vous avez défini le mode de démarrage du scénario inverse. Si vous avez sélectionné l'option Initier la réplication inversée automatiquement, la réplication dans le sens inverse (de l'ordinateur de réplication à l'ordinateur maître) commence automatiquement après une permutation, lorsque l'ordinateur maître d'origine est disponible. En revanche, si vous avez sélectionné l'option de démarrage manuel de la réplication inversée, vous devez effectuer manuellement la permutation inversée. Si vous avez sélectionné cette option de démarrage manuel et si vous n'effectuez pas cette permutation inversée manuellement, vous devez resynchroniser les données de l'ordinateur maître avec le contenu de la réplication, même après le test d'une permutation "propre", sans défaillance réelle de l'ordinateur maître.
Remarque : A la suite d'une permutation, dans certaines circonstances, vous pouvez souhaiter permuter les rôles des ordinateurs maître et de réplication sans écraser les données du maître d'origine avec les données de la réplication. Pour ce faire, utilisez l'option Récupérer le serveur actif.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|